Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le NTSB américain enquête sur la collision entre un avion de Delta et des jets militaires
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire de Delta, contexte dans les paragraphes 3-4)

Le National Transportation Safety Board (NTSB ) a annoncé lundi qu'il allait enquêter sur la collision entre unavion de Delta Air Lines DAL.N et un groupe de jets de l'armée de l'air près de l'aéroport national de Reagan Washington lasemaine dernière.

L'Airbus A319 de Delta a reçu une alerte de collision dans le cockpit indiquant qu'un autre avion se trouvait à proximité, et les contrôleurs ont donné des instructions de correction aux deux avions. Le vol Delta avait été autorisé à décoller alors que quatre T-38 Talons de l'armée de l'air américaine se dirigeaient vers le cimetière national d'Arlington, situé à proximité, pour y effectuer un survol.

L'administration fédérale américaine de l'aviation a déclaré vendredi qu'elle allait enquêter sur l'incident, qui s'est produit plus tôt dans la journée.

Cet incident fait suite à une collision en vol survenue le 29 janvier près du même aéroport et impliquant un avion de ligne et un hélicoptère de l'armée américaine, qui a fait 67 morts dans le premier accident meurtrier d'un avion de ligne américain en 16 ans.

Un porte-parole de Delta a réaffirmé lundi que la compagnie coopérerait pleinement aux enquêtes et que l'équipage avait suivi les procédures pour manœuvrer l'avion conformément aux instructions.

Une série d'incidents troublants survenus au cours des deux dernières années a suscité des inquiétudes quant à la sécurité de l'aviation américaine et à la pression exercée sur les opérations de contrôle du trafic aérien qui manquent de personnel.

Valeurs associées

42,090 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.