Aller au contenu principal
Fermer

Le nouveau médicament de Novo Nordisk contre l'obésité surpasse le Wegovy dans un essai sur le diabète à un stade avancé
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 6 et 7)

Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré lundi que son médicament expérimental de nouvelle génération pour la perte de poids, CagriSema, a montré des réductions plus importantes de la glycémie et du poids corporel que son produit phare, Wegovy, lors d'un essai en phase finale sur des patients atteints de diabète de type 2.

Novo a déclaré que la dose la plus élevée de CagriSema a aidé les participants à l'essai à perdre environ 14,2 % de leur poids corporel après 68 semaines, contre 10,2 % pour ceux qui ont reçu Wegovy, en supposant que tous les participants aient suivi le traitement.

CagriSema est une injection hebdomadaire combinant le cagrilintide, qui imite l'hormone pancréatique amyline, et le semaglutide, l'ingrédient actif de Wegovy qui imite l'hormone intestinale GLP-1.

Le fabricant danois avait positionné CagriSema comme un successeur plus puissant de Wegovy et un concurrent puissant de Zepbound, le médicament rival d'Eli Lilly LLY.N . Cependant, une perte de poids plus faible que prévu dans deux études antérieures a déçu les investisseurs et a incité Novo à lancer un nouvel essai de phase tardive en juin.

Les données de lundi ont également montré que CagriSema entraînait une réduction plus importante de la glycémie par rapport à Wegovy.

L'HbA1c, un marqueur de la glycémie à long terme, a baissé de 1,91 point de pourcentage chez les personnes ayant reçu une combinaison de 2,4 milligrammes de cagrilintide et de semaglutide, contre 1,76 point de pourcentage chez les personnes ayant reçu 2,4 milligrammes de semaglutide seul, a déclaré Novo.

L'étude a porté sur 2 728 personnes atteintes de diabète de type 2 qui suivaient d'autres traitements standard pour leur maladie. Les patients ont été choisis au hasard pour recevoir soit CagriSema, soit le cagrilintide, soit le semaglutide, soit un placebo.

Valeurs associées

1 043,825 USD NYSE 0,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La mairie de Saint-Etienne, le 24 novembre 2013 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 03.02.2026 15:18 

    À Saint-Etienne, la mise hors-jeu du maire Gaël Perdriau, condamné pour chantage à la vidéo intime, nourrit les ambitions de la gauche qui espère bien ravir la mairie à une droite en morceaux. Dans cette ville de 175.000 habitants, "l'affaire" de la sextape qui ... Lire la suite

  • Disney Studios à Burbank en Californie
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:06 

    Walt Disney a annoncé mardi la nomination de Josh D'Amaro, directeur des parcs à thème, au poste de directeur général, mettant ‍fin à des années d'incertitude quant à la succession par la promotion en interne d'un vétéran de l'entreprise. Josh D'Amaro, 54 ans, ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note prudente et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, partagées entre le rebond des métaux précieux et une nouvelle série de résultats d'entreprises, dont certains, comme ceux de Publicis, ... Lire la suite

  • Un client choisit des paquets de chips Lay's dans un magasin
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Juveria Tabassum PepsiCo va baisser les prix de ses marques phares telles que Lay's et Doritos aux États-Unis ‍jusqu'à 15% après plusieurs trimestres de hausse de prix, a annoncé le groupe mardi, en réponse aux remarques des consommateurs sur leur accessibilité, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...