Aller au contenu principal
Fermer

Le nouveau DG de Stellantis sera annoncé d'ici fin juin, confirme son président
information fournie par Boursorama avec AFP 19/03/2025 à 17:44

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

Le nouveau directeur général du constructeur automobile Stellantis sera annoncé d'ici fin juin, a confirmé mercredi son président John Elkann.

La succession de Carlos Tavares "se déroule selon le calendrier prévu: le nouveau directeur général de Stellantis sera annoncé d'ici la fin du premier semestre", a-t-il déclaré lors d'une audition devant le Parlement italien à Rome.

Le président du conseil d'administration de Stellantis assure la direction du groupe depuis l'éviction fin 2024 de son directeur général Carlos Tavares.

Après une longue période de tensions, Stellantis a affiché sa volonté de tourner la page des relations tumultueuses de M. Tavares avec le gouvernement de droite et d'extrême droite de Giorgia Meloni.

Le constructeur s'est ainsi engagé en décembre à investir cette année 2 milliards d'euros et d'effectuer 6 milliards d'euros d'achats auprès de fournisseurs installés en Italie.

M. Elkann s'est attaché mercredi à défendre son groupe: "S'il n'y avait pas Stellantis (...) la voiture italienne aurait déjà disparu depuis longtemps".

"Au cours des 20 dernières années, le marché intérieur a chuté de 30% et l'emploi d'environ 20%", a relevé M. Elkann. Selon lui, "l'entreprise a défendu la production et l’emploi des usines du pays grâce aux exportations des marques italiennes".

"Pour chaque euro de valeur créé par Stellantis, 9 euros sont générés dans le reste de l'économie," a-t-il fait valoir.

"J'espère qu'à partir d'aujourd'hui le bilan entre ce qui est donné et reçu entre le pays et l'entreprise ne sera plus un sujet de division", a-t-il souligné.

Issu de la fusion en 2021 des groupes généralistes Peugeot-Citroen (PSA) et Fiat-Chrysler (FCA), Stellantis fait face à une concurrence renforcée, notamment du côté des constructeurs chinois.

Valeurs associées

6,606 EUR MIL -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.02.2026 09:22 

    Le distributeur E.Leclerc, numéro un du secteur en France, a fait état dimanche de ventes toujours en croissance l'an dernier, à 51,1 milliards d'euros hors carburant, soit une progression de 2,4% sur un an. Depuis 2020, son chiffre d'affaires a bondi de près d'un ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.02.2026 09:21 

    Les principales Bourses européennes ‌avancent en début de séance lundi, alors qu'une nouvelle ​semaine chargée en résultats d'entreprises et données économiques débute. À Paris, le CAC 40 gagne 0,09% à 8.318,91 points vers 08h04 GMT. ​A Francfort, le Dax avance ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 16.02.2026 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse lundi, à l'orée d'une séance qui s'annonce calme, faute de publication majeure à l'agenda et en l'absence de nombreux investisseurs asiatiques, en raison des congés du Nouvel An lunaire, et américains, pour cause de ... Lire la suite

  • Usine principale de la flotte électrique Volkswagen (VW) à Emden, en Allemagne
    information fournie par Reuters 16.02.2026 09:07 

    Volkswagen prévoit de ‌réduire ses coûts de 20% dans ​toutes ses marques d'ici fin 2028, a rapporté lundi le magazine économique allemand Manager ​Magazin. Selon des informations obtenues par Manager Magazin, le ​président du directoire Oliver ⁠Blume et le directeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...