((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le jour au paragraphe 1 de vendredi à mardi, et la syntaxe au paragraphe 3)
Le nombre de cas de rougeole au Texas et au Nouveau-Mexique est passé à 370 mardi, selon les départements de la santé de ces États, soit une augmentation de 19 infections depuis leurs rapports précédents il y a quatre jours, alors que les États-Unis font face à l'une des plus importantes épidémies de rougeole de ces dix dernières années.
Le nombre de cas dans le comté de Gaines, centre de l'actuelle épidémie de rougeole aux États-Unis qui a débuté fin janvier, est passé de 211 à 226, a indiqué le département des services de santé de l'État du Texas.
Le total des deux États a dépassé les 285 infections recensées l'année dernière au niveau national, selon les données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ().
Depuis le 21 mars, le Nouveau-Mexique a signalé un cas supplémentaire, ce qui porte son total à 43, tandis que le Texas a signalé 18 cas supplémentaires, soit un total de 327.
La plupart des cas du Nouveau-Mexique ont été signalés dans le comté de Lea, adjacent au comté de Gaines au Texas.
Au Texas, 325 cas ont été recensés chez des personnes non vaccinées ou dont le statut vaccinal était inconnu, contre 307 dans le dernier rapport. Le dernier cas du Nouveau-Mexique serait l'une des 31 personnes infectées de l'État qui n'ont pas été vaccinées.
Les deux États n'ont pas signalé d'autres hospitalisations ou décès dus à la rougeole.
Ces dernières années, les autorités sanitaires fédérales ont attribué certaines épidémies aux parents qui refusaient de vacciner leurs enfants ().
Dans un avis sanitaire adressé aux médecins le 7 mars, le CDC a déclaré que le risque de généralisation de la rougeole aux États-Unis restait faible.
Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr. qui, depuis des années, sème le doute sur la sécurité et l'efficacité de la vaccination, a déclaré le mois dernier, à l'adresse , qu'il reconnaissait les graves conséquences de l'épidémie de rougeole qui sévit actuellement au Texas et que le gouvernement fournissait des ressources, notamment des vaccins.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer