((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le nombre d'utilisateurs actifs hebdomadaires d'OpenAI, développeur de ChatGPT, a dépassé les 400 millions en février, a déclaré un porte-parole de la société à Reuters jeudi, soulignant la croissance rapide de l'adoption des outils d'intelligence artificielle.
La startup MSFT.O , soutenue par Microsoft, comptait 300 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires en décembre. Ses utilisateurs professionnels payants ont également franchi la barre des 2 millions en février, soit plus du double par rapport à sa dernière mise à jour en septembre.
Ces chiffres encourageants interviennent quelques semaines après que la société chinoise DeepSeek a lancé un modèle d'IA qui, selon elle, pourrait égaler, voire surpasser ses concurrents occidentaux pour une fraction du coût, ce qui a suscité des doutes quant à la domination des États-Unis dans le domaine de l'IA générative.
Mais l'augmentation de la demande de DeepSeek a provoqué des pannes dans la petite startup .
Des questions ont également été posées à l'adresse sur la manière dont DeepSeek a pu obtenir les puces H800 de Nvidia, utilisées pour entraîner les modèles d'IA, alors que Washington avait interdit leur exportation vers la Chine.
OpenAI a signalé que le trafic des développeurs pour ses modèles de raisonnement a été multiplié par deux au cours des six derniers mois et par cinq pour son modèle o3 depuis son lancement à la fin du mois de janvier.
La nouvelle concernant les utilisateurs hebdomadaires d'OpenAI a été rapportée pour la première fois par CNBC plus tôt dans la journée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer