Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le négociant en matières premières Cargill va créer 500 emplois dans ses centres mondiaux indiens en trois ans
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 14:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sai Ishwarbharath B

Le négociant mondial en matières premières Cargill prévoit d'ajouter 500 emplois à ses centres de compétences mondiaux (GCCs) au cours des deux ou trois prochaines années, ce qui portera l'effectif global à 3 500 personnes, dans le cadre de ses plans visant à augmenter sa main-d'œuvre numérique et technologique dans le pays.

La plupart des embauches seraient destinées à développer ses talents technologiques à Bengaluru dans les domaines de l'ingénierie des données, de l'analyse et de l'IA, a déclaré à Reuters Jennifer Hartsock, directrice de l'information et du numérique chez Cargill.

Les plans d'expansion font suite à l'annonce en décembre de la suppression de 8 000 emplois - soit 5 % de ses effectifs mondiaux - dans des domaines tels que la chaîne d'approvisionnement et le contrôle des stocks.

L'expansion actuelle concerne spécifiquement ses talents technologiques basés en Inde et n'est pas liée à la restructuration mondiale, a déclaré l'entreprise à Reuters.

Cargill rejoindra des multinationales telles que JPMorgan Chase

JPM.N et Sanofi SASY.PA qui ont établi des bureaux locaux ou développé leurs CCG en Inde pour soutenir leurs opérations quotidiennes, y compris dans des domaines tels que la recherche et le développement et la cybersécurité.

L'entreprise basée à Minneapolis dispose de deux GCC en Inde, la plupart des opérations technologiques se déroulant à Bengaluru, tandis que le centre de Gurugram se concentre sur les fonctions financières et de ressources humaines, entre autres.

M. Hartsock a ajouté que l'entreprise prévoyait de réduire ses activités d'externalisation de la technologie à environ 40 % dans un délai de 2 à 3 ans, contre 80 % à l'heure actuelle.

Cargill, qui a enregistré une baisse de 9,7 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel pour l'exercice clos en mai 2024, n'a pas révélé le nom de ses partenaires indiens en matière d 'externalisation. Cependant, il travaille avec des entreprises telles que Tata Consultancy Services TCS.NS et Accenture ACN.N , selon des annonces rendues publiques.

Valeurs associées

305,250 USD NYSE +1,59%
252,330 USD NYSE +2,24%
97,920 EUR Euronext Paris +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.