Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Nasdaq prévoit des échanges 24 heures sur 24, alors que l'appétit mondial pour les actions américaines s'accroît
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Manya Saini

Nasdaq Inc NDAQ.O prévoit d'introduire la transactions 24 heures sur 24 sur sa bourse américaine phare afin de capitaliser sur la demande mondiale croissante pour les actions américaines, a déclaré un cadre supérieur dans un message sur les médias sociaux vendredi.

La demande internationale pour le marché lucratif des actions américaines a augmenté ces dernières années, grâce à l'accroissement de la participation des particuliers, à l'amélioration de la culture financière et à l'accès plus facile aux plateformes de transactions numériques.

L'opérateur boursier a entamé des discussions avec les régulateurs et prévoit de lancer des opérations 24 heures sur 24, cinq jours par semaine, au second semestre 2026, a écrit Tal Cohen, président du Nasdaq, dans un message publié sur LinkedIn.

Un modèle de transactions 24 heures sur 24 permettra aux bourses d'exploiter la demande mondiale - qui est actuellement satisfaite par des plateformes de transactions alternatives - en attirant les investisseurs à travers les fuseaux horaires, en augmentant les volumes de transactions et en améliorant la liquidité du marché.

"La croissance mondiale de la demande des investisseurs pour les actions américaines signifie que nous nous trouvons à un autre moment charnière pour nos marchés: élargir l'accès des investisseurs, multiplier les opportunités de création de richesse et redéfinir le fonctionnement des marchés", a déclaré M. Cohen.

Le Nasdaq rejoint des bourses concurrentes telles que Cboe Global Markets CBOE.Z et Intercontinental Exchange ICE.N , l'opérateur de la Bourse de New York, en prévoyant des heures d'ouverture prolongées.

"Je pense que l'approbation réglementaire interviendra une fois que les processeurs d'information sur les titres seront mis à jour pour gérer des marchés fonctionnant 24 heures sur 24", a déclaré à Reuters Michael Ashley Schulman, associé et directeur des systèmes d'information chez Running Point Capital Advisors.

Dans un premier temps, les bourses pourraient expérimenter la prolongation des transactions pour les actions à forte capitalisation boursière, mais "il sera intéressant de voir si elles facturent des frais supplémentaires pour la prolongation des transactions", a déclaré M. Schulman. "La liquidité et l'équité des prix du marché seront des questions importantes à traiter

Un porte-parole du Nasdaq a confirmé que la société prévoyait de déposer une demande d'autorisation auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Les maisons de courtage Charles Schwab SCHW.N et Robinhood HOOD.O proposent actuellement des opérations limitées 24 heures sur 24 sur leurs plateformes.

Valeurs associées

81,520 USD NYSE +0,22%
170,820 USD NYSE +1,75%
76,1400 USD NASDAQ -0,09%
46,6200 USD NASDAQ -5,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.