Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Nasdaq envisage des transactions 24h/24 pour répondre à la demande internationale
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 17:33

STATUE DE GEORGE WASHINGTON ET BOURSE DE NEW YORK LA NUIT

STATUE DE GEORGE WASHINGTON ET BOURSE DE NEW YORK LA NUIT

L'opérateur boursier Nasdaq Inc. prévoit de mettre en place une négociation 24 heures sur 24 pour son indice phare aux Etats-Unis afin de répondre à la demande internationale croissante pour les actions américaines, a déclaré vendredi le vice-président exécutif du groupe.

Le groupe a entamé des discussions avec les régulateurs et prévoit de lancer cette négociation en continu au second semestre 2026, a écrit Tal Cohen, qui dirige la division pour les marchés nord-américains, dans un message publié sur LinkedIn.

L'attrait des marchés financiers américains, renforcé par leur profondeur et leur liquidité ainsi qu'un cadre réglementaire solide, a incité les opérateurs boursiers et autres plateformes financières à chercher des méthodes pour élargir l'accès, notamment en prolongeant les heures de négociation.

Pour l'heure, la demande internationale hors des horaires d'ouverture aux Etats-Unis est satisfaite par des plateformes de négociation alternatives.

"La croissance mondiale de la demande des investisseurs pour les actions américaines signifie que nous nous trouvons à un autre moment charnière pour nos marchés: il nous faut élargir l'accès des investisseurs, multiplier les opportunités de création de richesse et redéfinir le fonctionnement des marchés", a déclaré Tal Cohen.

(Rédigé par Manya Saini à Bangalore; version française Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

81,030 USD NYSE -0,30%
167,850 USD NYSE +0,94%
75,5500 USD NASDAQ -0,51%
47,9400 USD NASDAQ -2,90%

1 commentaire

  • 07 mars 17:37

    encore un caprice de baby trump ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.