Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Nasdaq composite pourrait s'effondrer après les dernières salves de tarifs douaniers de Trump
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 14:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont sous pression; l'indice S&P 500 est en baisse de plus de 1 %

*

L'indice Euro STOXX 600 baisse de >1,5%

*

Baisse du dollar de ~0,6 %; baisse du brut de >1 %; baisse du bitcoin de >2 %; hausse de l'or de ~2 %

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,49%

23 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LE NASDAQ COMPOSITE POURRAIT S'EFFONDRE APRÈS LES DERNIÈRES SALVES DE TARIFS DOUANIERS DE TRUMP Dans un contexte d'incertitude renouvelée, l'indice de volatilité du marché CBOE .VIX bondit et les contrats à terme sur les indices boursiers américains glissent dans les échanges de pré-marché vendredi. Le président américain Donald Trump a recommandé d'imposer des droits de douane élevés de 50 % à l'Union européenne à partir du 1er juin. En outre, il a averti qu'Apple AAPL.O devrait payer des droits de douane de 25 % si les téléphones vendus aux États-Unis ne sont pas fabriqués à l'intérieur de ses frontières.

Les contrats à terme E-mini Nasdaq 100 NQcv1 sont en baisse de plus de 1,5 %, ce qui suggère que le Nasdaq composite .IXIC est prêt à subir une forte perte à l'ouverture.

Les traders vérifient leurs graphiques à la recherche d'un support:

Le Nasdaq composite a terminé jeudi à 18 925,735.

En cas de faiblesse, les négociants chercheront à atteindre le gap du 12 mai, qui va de 18 472,71 à 18 068,90, comme un aimant probable.

Cela dit, les haussiers s'attendent à ce que cette zone constitue un terrain fertile pour une reprise de la progression.

Cette zone comprend également la moyenne mobile à 200 jours (DMA), et la moyenne mobile à 233 jours basée sur Fibonacci, qui se trouvent maintenant dans la zone 18 400-18 315, ainsi que le sommet du 25 mars, qui était à 18 281,13.

La 50-DMA a terminé jeudi à 17 535.

Si l'indice composite parvient à se stabiliser et à dépasser le sommet intrajournalier de 19 241,41 atteint mercredi, il pourrait viser son record intrajournalier de 20 204,58. Cependant, la ligne de résistance de ce sommet de décembre, qui se situe maintenant autour de 19 850, pourrait s'avérer être un obstacle difficile à franchir.

(Terence Gabriel)

*****

PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: MISE À JOUR DU MARCHÉ: LES ACTIONS EUROPÉENNES S'EFFONDRENT ALORS QUE TRUMP S'EN PREND À L'UE CLIQUEZ ICI LES ACTIONS EUROPÉENNES SONT PRÉFÉRÉES, MAIS CE N'EST PAS LE MOMENT D'AJOUTER DU RISQUE - PICTET WM CLIQUEZ ICI LES DÉPENSES ALLEMANDES S'ÉLOIGNENT CLIQUEZ ICI HAUSSE DES RENDEMENTS OBLIGATAIRES: IMPACT SUR LES ACTIONS CLIQUEZ ICI LE STOXX 600 PROGRESSE ET SE DIRIGE VERS UNE HAUSSE HEBDOMADAIRE CLIQUEZ ICI AVANT LA CLOCHE: L'EUROPE STABLE, LES YEUX RIVÉS SUR LES RENDEMENTS OBLIGATAIRES CLIQUEZ ICI LES MARCHÉS OBLIGATAIRES AUX COMMANDES CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

211,1400 USD NASDAQ +0,54%
111 238,8192 USD CryptoCompare +0,22%
44 458,30 Pts Index Ex +0,49%
22 864,91 Pts Index Ex +0,72%
20 611,34 Pts Index Ex +0,94%
6 263,26 Pts CBOE +0,61%
549,96 Pts DJ STOXX +0,78%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 23/05/2025 à 14:56:38.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 24 mai 07:35

    1929 à ...2029?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/07/2025
    information fournie par Libertify 10.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Essilor Luxottica, FDJ United , Plug Power, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:14 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe en Malaisie, où les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est discutent notamment des droits de douane et de l'influence de la Chine. L'entretien avec Sergueï Lavrov interviendra ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...