((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont sous pression; l'indice S&P 500 est en baisse de plus de 1 %
*
L'indice Euro STOXX 600 baisse de >1,5%
*
Baisse du dollar de ~0,6 %; baisse du brut de >1 %; baisse du bitcoin de >2 %; hausse de l'or de ~2 %
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,49%
23 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LE NASDAQ COMPOSITE POURRAIT S'EFFONDRE APRÈS LES DERNIÈRES SALVES DE TARIFS DOUANIERS DE TRUMP Dans un contexte d'incertitude renouvelée, l'indice de volatilité du marché CBOE .VIX bondit et les contrats à terme sur les indices boursiers américains glissent dans les échanges de pré-marché vendredi. Le président américain Donald Trump a recommandé d'imposer des droits de douane élevés de 50 % à l'Union européenne à partir du 1er juin. En outre, il a averti qu'Apple AAPL.O devrait payer des droits de douane de 25 % si les téléphones vendus aux États-Unis ne sont pas fabriqués à l'intérieur de ses frontières.
Les contrats à terme E-mini Nasdaq 100 NQcv1 sont en baisse de plus de 1,5 %, ce qui suggère que le Nasdaq composite .IXIC est prêt à subir une forte perte à l'ouverture.
Les traders vérifient leurs graphiques à la recherche d'un support:
Le Nasdaq composite a terminé jeudi à 18 925,735.
En cas de faiblesse, les négociants chercheront à atteindre le gap du 12 mai, qui va de 18 472,71 à 18 068,90, comme un aimant probable.
Cela dit, les haussiers s'attendent à ce que cette zone constitue un terrain fertile pour une reprise de la progression.
Cette zone comprend également la moyenne mobile à 200 jours (DMA), et la moyenne mobile à 233 jours basée sur Fibonacci, qui se trouvent maintenant dans la zone 18 400-18 315, ainsi que le sommet du 25 mars, qui était à 18 281,13.
La 50-DMA a terminé jeudi à 17 535.
Si l'indice composite parvient à se stabiliser et à dépasser le sommet intrajournalier de 19 241,41 atteint mercredi, il pourrait viser son record intrajournalier de 20 204,58. Cependant, la ligne de résistance de ce sommet de décembre, qui se situe maintenant autour de 19 850, pourrait s'avérer être un obstacle difficile à franchir.
(Terence Gabriel)
*****
PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: MISE À JOUR DU MARCHÉ: LES ACTIONS EUROPÉENNES S'EFFONDRENT ALORS QUE TRUMP S'EN PREND À L'UE CLIQUEZ ICI LES ACTIONS EUROPÉENNES SONT PRÉFÉRÉES, MAIS CE N'EST PAS LE MOMENT D'AJOUTER DU RISQUE - PICTET WM CLIQUEZ ICI LES DÉPENSES ALLEMANDES S'ÉLOIGNENT CLIQUEZ ICI HAUSSE DES RENDEMENTS OBLIGATAIRES: IMPACT SUR LES ACTIONS CLIQUEZ ICI LE STOXX 600 PROGRESSE ET SE DIRIGE VERS UNE HAUSSE HEBDOMADAIRE CLIQUEZ ICI AVANT LA CLOCHE: L'EUROPE STABLE, LES YEUX RIVÉS SUR LES RENDEMENTS OBLIGATAIRES CLIQUEZ ICI LES MARCHÉS OBLIGATAIRES AUX COMMANDES CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer