Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le mois de janvier a été marqué par un nombre record d'émissions de prêts à effet de levier aux États-Unis - JPMorgan
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Matt Tracy

Le mois de janvier a battu un record en matière d'émissions brutes de prêts institutionnels américains à effet de levier, les entreprises ayant profité d'une baisse des coûts d'emprunt, selon un rapport publié jeudi par JPMorgan.

Le premier mois de l'année a enregistré 140,1 milliards de dollars d'émissions brutes de prêts institutionnels, selon JPMorgan. La dernière émission nette de prêts institutionnels la plus élevée a eu lieu en novembre 2021, avec 75 milliards de dollars.

Le mois dernier a également été marqué par le plus important volume de refinancement jamais enregistré (51,4 milliards de dollars) et le deuxième plus important volume de retarification (78,7 milliards de dollars), selon le rapport publié jeudi.

Ce mois record s'explique par le fait que les sociétés emprunteuses ont profité de la baisse des coûts d'emprunt au quatrième trimestre pour refinancer leurs dettes existantes et en émettre de nouvelles.

Les rendements des prêts à effet de levier ont baissé de 66 points de base (bps) en décembre, tandis que les écarts ont diminué de 22 points de base, selon JPMorgan. Les rendements ont encore baissé de 13 points de base pour terminer la journée de mercredi à 8,61 %, tandis que les écarts ont augmenté d'un point de base pour atteindre 496 points de base.

La baisse des rendements de mercredi fait suite à la réunion de janvier de la Réserve fédérale américaine, qui a maintenu son taux d'intérêt directeur tout en réaffirmant qu'elle pourrait commencer à réduire ses taux plus tard dans l'année.

Le marché primaire des obligations à haut rendement a également connu son mois de janvier le plus actif depuis novembre 2021, avec un volume de 31 milliards de dollars.

Les rendements obligataires ont augmenté de quatre points de base pour atteindre 7,92 % mercredi, tandis que les spreads ont augmenté de 17 points de base pour atteindre 390 points de base.

Quatre transactions d'obligations à haut rendement ont été conclues mercredi. Il s'agit notamment d'un milliard de dollars d'obligations à cinq ans sans remboursement anticipé au nom du fournisseur de systèmes de moulage Husky Injection HKY.UL et de 725 millions de dollars d'obligations garanties de premier rang à cinq ans sans remboursement anticipé au nom du producteur de produits chimiques INEOS INEOSF.UL .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.