((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires du directeur général d'Airbus)
Le ministre français de l'industriea appelé à une réponse proportionnée mais ferme aux droits de douane américains et a déclaré que l'Europe restait ouverte à la transactions d'une solution.
S'adressant aux journalistes lors d'une visite de l'usine du constructeur d'avions Airbus à Toulouse vendredi, le ministre de l'industrie Marc Ferracci a également déclaré que les tarifs douaniers introduits par le président américain Donald Trump étaient sans précédent depuis les années 1930 et qu'ils pourraient déstabiliser l'économie mondiale et coûter des emplois.
Le directeur général d'Airbus, Guillaume Faury, interrogé sur la manière dont son entreprise réagirait aux droits de douane américains, a déclaré qu'Airbus analysait encore la manière de réagir à la situation.
Interrogé sur le fait de savoir si l'UE répondrait aux droits de douane sur les avions Airbus AIR.PA en imposant des droits de douane en représailles à son rival américain Boeing,
BA.N Ferracci a déclaré à Reuters que les détails de toute contre-mesure éventuelle seraient discutés la semaine prochaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer