Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministre déclare qu'Intel a renoncé à ses investissements en Italie
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 21:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'Intel)

Intel INTC.O a reporté ses projets d'investissement en Italie, a déclaré jeudi le ministre de l'Industrie du pays, après qu'un projet de construction d'une usine de conditionnement avancé et d'assemblage de puces, évoqué pour la première fois en mars 2022, n'ait jamais été finalisé.

L'entreprise technologique américaine a "renoncé ou reporté ses investissements en France et en Italie, par rapport à d'autres qu'elle envisage en Allemagne", a déclaré le ministre Adolfo Urso à la presse dans la ville de Vérone, dans le nord de l'Italie.

Il a ajouté que l'Italie restait disposée à accueillir Intel si elle changeait d'avis et réalisait ses précédents projets d'investissements européens.

"S'il décide de mener à bien ces projets, nous sommes toujours là", a déclaré M. Urso.

Un porte-parole d'Intel s'est refusé à tout commentaire.

Le ministre a ajouté que l'Italie verrait bientôt davantage d'investissements étrangers dans son secteur des semi-conducteurs à la suite d'un accord de 3,5 milliards de dollars annoncé cette semaine impliquant la société Silicon Box, basée à Singapour.

Il a déclaré que cet accord était le premier investissement étranger majeur dans le secteur et que "d'autres suivront dans les mois à venir"

Un groupe de travail du ministère s'est entretenu avec des groupes taïwanais au cours des derniers mois, a ajouté M. Urso.

Valeurs associées

30.45 USD NASDAQ -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.