Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre américain des transports rencontre le directeur général de Boeing pour discuter des efforts en matière de sécurité
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 02:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de commentaires, pas de commentaire immédiat de Boeing, plus de détails sur la visite) par David Shepardson

Le ministre américain des Transports, Sean Duffy, a annoncé qu'il prévoyait de visiter jeudi l'usine de Boeing BA.N à Renton, dans l'État de Washington, afin de s'assurer que le constructeur américain d'avions maintient le plus haut niveau de sécurité, six ans après le crash meurtrier d'un 737 MAX en Éthiopie.

M. Duffy se rendra à Seattle avec l'administrateur intérimaire de la FAA, Chris Rocheleau, alors que l'administration Trump a promis une surveillance stricte de Boeing, également à la suite de l'éclatement en janvier 2024 d'un panneau en plein vol sur un nouveau 737 MAX d'Alaska Airlines ALK.N .

Les deux hommes devraient rencontrer le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, qui témoignera le 2 avril devant la commission sénatoriale du commerce des efforts déployés par le constructeur aéronautique pour améliorer sa culture de la sécurité et sa qualité. Ils visiteront également l'usine du 737 et rencontreront des inspecteurs de la FAA.

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

M. Duffy a annoncé la visite de l'usine à l'occasion du sixième anniversaire de l'accident du vol 302 d'Ethiopian Airlines, qui a coûté la vie aux 157 personnes à bord, dont huit citoyens américains, et qui a entraîné des modifications dans la conception du 737 MAX et dans la formation des pilotes.

"J'ai rencontré plusieurs familles des passagers du vol 302 le 25 février", a déclaré Duffy sur X. "Ma porte et ce département leur sont toujours ouverts pour obtenir des réponses et les aider à surmonter leur chagrin."

La FAA a déclaré que la visite de l'usine du constructeur d'avions s'inscrivait dans le cadre de l'engagement de cette administration à veiller à ce que Boeing résolve ses problèmes systémiques de contrôle de la qualité

M. Duffy a déclaré en janvier que Boeing avait besoin d'un "amour sévère" Le président Donald Trump n'a pas encore nommé de candidat au poste d'administrateur permanent de la FAA.

En janvier 2024, le chef de la FAA de l'ancien président Joe Biden, Mike Whitaker, a imposé un plafond de production de 38 avions par mois après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons essentiels s'est détaché du 737 MAX d'Alaska Airlines.

En janvier, M. Whitaker a déclaré que la surveillance plus stricte de Boeing () se poursuivrait indéfiniment, l'agence ayant augmenté l'an dernier le nombre d'inspecteurs dans l'usine.

L'année dernière, M. Whitaker a reconnu que la surveillance antérieure "était trop passive" et a déclaré que le rétablissement de la culture de sécurité de Boeing pourrait prendre cinq ans . La FAA a annoncé un nouvel audit de Boeing en octobre .

En mai 2022, la FAA a approuvé le renouvellement pour trois ans d'un programme qui délègue certaines tâches de certification des avions au constructeur, au lieu du renouvellement pour cinq ans que Boeing avait demandé. Cette autorisation expirera dans deux mois.

Valeurs associées

51,380 USD NYSE -3,02%
221,895 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 04.08.2025 10:46 

    (AOF) - Pour sa reprise de cotation, l’action Carmat chute lourdement (-19,41 %, à 0,2885 euro). Le titre était suspendu depuis le 30 juillet avant l’ouverture des marchés, en amont de la date-butoir de dépôt des offres de reprise ou d’investissement, fixée au ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Un chasseur F-15 Eagle en démonstration, dans le Nevada, en 2007 (illustration) ( Getty Images North America / ETHAN MILLER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 10:37 

    Le mouvement social, mené par le puissant syndicat des travailleurs de l'aérospatial, concerne plusieurs sites industriels dont le hub de la division Défense de Boeing , situé à Saint-Louis, dans le Missouri. Quelque 3.200 ouvriers qui assemblent les avions de ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...