Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre allemand de la Défense va se concerter sur les systèmes d'armement américains, rapporte le quotidien Sueddeutsche
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, prévoit de réunir les plus hauts généraux et spécialistes du ministère pour discuter des préoccupations sécuritaires liées à l'utilisation d'armes fabriquées aux États-Unis à la suite des changements de politique sous la présidence de Donald Trump, a rapporté jeudi le journal Sueddeutsche Zeitung.

Un porte-parole du ministère de la Défense a déclaré que le ministère ne commentait généralement pas les discussions internes.

Selon le journal, M. Pistorius se concentrera en particulier sur les avions de chasse F-35 commandés par les forces armées.

L'Allemagne a décidé en 2022 de commander 35 de ces avions , fabriqués par le géant américain de la défense Lockheed Martin LMT.N , y compris des missiles et d'autres armes, pour environ 10 milliards d'euros (10,85 milliards de dollars).

Les huit premiers F-35 devraient être livrés en 2026 et seront basés aux États-Unis pour la formation des pilotes.

Ils sont destinés à remplacer les Tornado vieillissants, le seul avion à réaction allemand capable de transporter les bombes nucléaires américaines stockées en Allemagne.

La tendance apparente de Trump à se tourner vers la Russie au cours de son second mandat à la Maison Blanche a choqué les alliés traditionnels de l'Otan en Europe.

Le Canada a ordonné ce mois-ci l' , une révision d'un contrat de 13,3 milliards de dollars pour les avions de chasse, tandis que le ministre portugais de la Défense , a déclaré que les avions européens pourraient remplacer les F-16 vieillissants du pays, invoquant le caractère imprévisible de la position de Trump sur la politique de l'Otan.

(1 $ = 0,9214 euros)

Valeurs associées

421,070 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 04.08.2025 10:46 

    (AOF) - Pour sa reprise de cotation, l’action Carmat chute lourdement (-19,41 %, à 0,2885 euro). Le titre était suspendu depuis le 30 juillet avant l’ouverture des marchés, en amont de la date-butoir de dépôt des offres de reprise ou d’investissement, fixée au ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Un chasseur F-15 Eagle en démonstration, dans le Nevada, en 2007 (illustration) ( Getty Images North America / ETHAN MILLER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 10:37 

    Le mouvement social, mené par le puissant syndicat des travailleurs de l'aérospatial, concerne plusieurs sites industriels dont le hub de la division Défense de Boeing , situé à Saint-Louis, dans le Missouri. Quelque 3.200 ouvriers qui assemblent les avions de ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...