Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère de la justice des États-Unis va poursuivre Visa pour monopole sur le marché des cartes de débit, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 02:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec le contexte du paragraphe 5)

Le ministère américain de la Justice envisage de porter plainte contre Visa V.N , le plus grand opérateur mondial de réseaux de paiement, en alléguant que la société a illégalement monopolisé le marché des cartes de débit du pays, a rapporté Bloomberg News lundi.

La division concurrence s'apprête à poursuivre Visa devant un tribunal fédéral dès mardi, l'accusant de divers comportements anticoncurrentiels, selon le rapport citant des sources anonymes.

Le ministère de la justice se prépare à accuser Visa de prendre des mesures pour empêcher les concurrents de remettre en cause sa domination sur le marché des cartes de débit, selon le rapport.

Visa et le ministère de la justice n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

En 2023, la division concurrence du DOJ a adressé une demande d'enquête à Visa, afin d'obtenir des documents et des informations sur ses pratiques en matière de cartes de débit aux États-Unis et sur la concurrence avec d'autres réseaux de paiement.

L'enquête, lancée en 2021, visait à déterminer si Visa avait recours à des pratiques anticoncurrentielles sur le marché des cartes de débit. À l'époque, le processeur de paiement avait déclaré à l'adresse qu'il estimait que ses pratiques en matière de cartes de débit étaient conformes aux lois applicables.

Cette décision fait suite au règlement par l'unité de Discover Financial Services DFS.N , Pulse Network, d'un procès au Texas au début de l'année, qui accusait Visa d'entraver la concurrence sur le marché des services de réseau de cartes de débit, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, et d'amener les commerçants à payer des frais plus élevés.

Mastercard MA.N , le rival de Visa, a déjà fait l'objet d'enquêtes concurrence similaires concernant son programme de cartes de débit aux États-Unis et la concurrence avec d'autres réseaux de paiement.

Valeurs associées

539,370 USD NYSE -0,62%
328,320 USD NYSE +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:16 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Donald Trump et son homologue argentin Javier Milei à la Maison Blanche le 14 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:08 

    Israël a contesté samedi des nominations au sein de l'aréopage international annoncé par Donald Trump pour piloter la deuxième phase de son plan de paix censé mettre fin à la guerre de Gaza. Sans remettre en cause l'ensemble de l'architecture du Conseil de paix ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...