Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère de la justice des États-Unis va poursuivre Visa pour monopole sur le marché des cartes de débit, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 02:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec le contexte du paragraphe 5)

Le ministère américain de la Justice envisage de porter plainte contre Visa V.N , le plus grand opérateur mondial de réseaux de paiement, en alléguant que la société a illégalement monopolisé le marché des cartes de débit du pays, a rapporté Bloomberg News lundi.

La division concurrence s'apprête à poursuivre Visa devant un tribunal fédéral dès mardi, l'accusant de divers comportements anticoncurrentiels, selon le rapport citant des sources anonymes.

Le ministère de la justice se prépare à accuser Visa de prendre des mesures pour empêcher les concurrents de remettre en cause sa domination sur le marché des cartes de débit, selon le rapport.

Visa et le ministère de la justice n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

En 2023, la division concurrence du DOJ a adressé une demande d'enquête à Visa, afin d'obtenir des documents et des informations sur ses pratiques en matière de cartes de débit aux États-Unis et sur la concurrence avec d'autres réseaux de paiement.

L'enquête, lancée en 2021, visait à déterminer si Visa avait recours à des pratiques anticoncurrentielles sur le marché des cartes de débit. À l'époque, le processeur de paiement avait déclaré à l'adresse qu'il estimait que ses pratiques en matière de cartes de débit étaient conformes aux lois applicables.

Cette décision fait suite au règlement par l'unité de Discover Financial Services DFS.N , Pulse Network, d'un procès au Texas au début de l'année, qui accusait Visa d'entraver la concurrence sur le marché des services de réseau de cartes de débit, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, et d'amener les commerçants à payer des frais plus élevés.

Mastercard MA.N , le rival de Visa, a déjà fait l'objet d'enquêtes concurrence similaires concernant son programme de cartes de débit aux États-Unis et la concurrence avec d'autres réseaux de paiement.

Valeurs associées

547,020 USD NYSE +0,41%
329,190 USD NYSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la société de produits de luxe Richemont au siège de Bellevue, près de Genève
    information fournie par Reuters 15.01.2026 07:28 

    Richemont CFR.S , propriétaire de Cartier, a annoncé jeudi une hausse de 11% de ses ventes à taux directeur constant au cours du troisième trimestre, dépassant les attentes, grâce à l'augmentation continue de la demande de bijoux haut de gamme et à l'amélioration ... Lire la suite

  • Le logo de Sanofi à l'usine Sanofi Pasteur de Marcy-l'Etoile, près de Lyon
    information fournie par Reuters 15.01.2026 07:25 

    Sanofi a annoncé jeudi l'approbation par ‍l'Administration nationale chinoise des produits médicaux de deux médicaments sous ‌licence, Myqorzo pour la cardiomyopathie hypertrophique obstructive et de ​Redemplo pour le syndrome de ⁠chylomicronémie familiale. "Nous ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (g), lors d'une conférence de presse en marge du 47e sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur le 27 octobre 2025, et le président chinois Xi Jinping (d) à la base aérienne de Gimhae, à Busan en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 15.01.2026 07:16 

    Le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, a déclaré jeudi que l'actuelle visite à Pékin du Premier ministre canadien Mark Carney marquait un "tournant" dans les relations diplomatiques, après un long chapitre de fâcherie. Venu en Chine concrétiser ce dégel, M. ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 15.01.2026 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...