Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère de la justice des États-Unis va poursuivre Visa pour monopole sur le marché des cartes de débit, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 02:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec le contexte du paragraphe 5)

Le ministère américain de la Justice envisage de porter plainte contre Visa V.N , le plus grand opérateur mondial de réseaux de paiement, en alléguant que la société a illégalement monopolisé le marché des cartes de débit du pays, a rapporté Bloomberg News lundi.

La division concurrence s'apprête à poursuivre Visa devant un tribunal fédéral dès mardi, l'accusant de divers comportements anticoncurrentiels, selon le rapport citant des sources anonymes.

Le ministère de la justice se prépare à accuser Visa de prendre des mesures pour empêcher les concurrents de remettre en cause sa domination sur le marché des cartes de débit, selon le rapport.

Visa et le ministère de la justice n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

En 2023, la division concurrence du DOJ a adressé une demande d'enquête à Visa, afin d'obtenir des documents et des informations sur ses pratiques en matière de cartes de débit aux États-Unis et sur la concurrence avec d'autres réseaux de paiement.

L'enquête, lancée en 2021, visait à déterminer si Visa avait recours à des pratiques anticoncurrentielles sur le marché des cartes de débit. À l'époque, le processeur de paiement avait déclaré à l'adresse qu'il estimait que ses pratiques en matière de cartes de débit étaient conformes aux lois applicables.

Cette décision fait suite au règlement par l'unité de Discover Financial Services DFS.N , Pulse Network, d'un procès au Texas au début de l'année, qui accusait Visa d'entraver la concurrence sur le marché des services de réseau de cartes de débit, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, et d'amener les commerçants à payer des frais plus élevés.

Mastercard MA.N , le rival de Visa, a déjà fait l'objet d'enquêtes concurrence similaires concernant son programme de cartes de débit aux États-Unis et la concurrence avec d'autres réseaux de paiement.

Valeurs associées

575,400 USD NYSE -0,76%
349,770 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...