Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère de la justice des États-Unis va poursuivre Visa pour monopole sur le marché des cartes de débit, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 02:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec le contexte du paragraphe 5)

Le ministère américain de la Justice envisage de porter plainte contre Visa V.N , le plus grand opérateur mondial de réseaux de paiement, en alléguant que la société a illégalement monopolisé le marché des cartes de débit du pays, a rapporté Bloomberg News lundi.

La division concurrence s'apprête à poursuivre Visa devant un tribunal fédéral dès mardi, l'accusant de divers comportements anticoncurrentiels, selon le rapport citant des sources anonymes.

Le ministère de la justice se prépare à accuser Visa de prendre des mesures pour empêcher les concurrents de remettre en cause sa domination sur le marché des cartes de débit, selon le rapport.

Visa et le ministère de la justice n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

En 2023, la division concurrence du DOJ a adressé une demande d'enquête à Visa, afin d'obtenir des documents et des informations sur ses pratiques en matière de cartes de débit aux États-Unis et sur la concurrence avec d'autres réseaux de paiement.

L'enquête, lancée en 2021, visait à déterminer si Visa avait recours à des pratiques anticoncurrentielles sur le marché des cartes de débit. À l'époque, le processeur de paiement avait déclaré à l'adresse qu'il estimait que ses pratiques en matière de cartes de débit étaient conformes aux lois applicables.

Cette décision fait suite au règlement par l'unité de Discover Financial Services DFS.N , Pulse Network, d'un procès au Texas au début de l'année, qui accusait Visa d'entraver la concurrence sur le marché des services de réseau de cartes de débit, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, et d'amener les commerçants à payer des frais plus élevés.

Mastercard MA.N , le rival de Visa, a déjà fait l'objet d'enquêtes concurrence similaires concernant son programme de cartes de débit aux États-Unis et la concurrence avec d'autres réseaux de paiement.

Valeurs associées

572,020 USD NYSE +1,50%
348,180 USD NYSE +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...