Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministère de la justice des États-Unis ouvre une enquête sur la récente cyberattaque de Coinbase
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements dans l'approvisionnement tout au long de la chaîne) par Jaiveer Shekhawat

Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête sur la violation récente de la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, Coinbase Global COIN.O , a déclaré la société lundi.

"Nous avons notifié et travaillons avec le DOJ et d'autres organismes d'application de la loi américains et internationaux et nous nous félicitons que les forces de l'ordre engagent des poursuites pénales contre ces mauvais acteurs", a déclaré Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase.

"Coinbase ne fait pas l'objet d'une enquête du DOJ, c'est le DOJ qui enquête sur les acteurs criminels", a déclaré une source à Reuters lundi.

La semaine dernière, la société a déclaré à l'adresse qu'elle avait reçu le 11 mai un courriel d'un acteur inconnu qui prétendait détenir des informations sur certains comptes clients ainsi que des documents internes. Elle s'attend à ce que la cyberattaque lui coûte entre 180 et 400 millions de dollars.

Coinbase a déclaré que les attaquants avaient volé certaines données, notamment des noms, des adresses et des courriels, mais qu'ils n'avaient pas eu accès aux identifiants de connexion ou aux mots de passe.

Le ministère américain de la justice n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

242,7100 USD NASDAQ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jony Ive discute avec la papesse de la mode Anna Wintour au sommet WIRED25, le 15 octobre 2018 à San Francisco ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Matt Winkelmeyer )
    information fournie par AFP 15.06.2025 10:47 

    OpenAI travaille avec le designer historique d' Apple à un nouvel appareil censé faciliter l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative au quotidien, qui va entrer en concurrence avec enceintes et lunettes connectées. Les spéculations vont bon train ... Lire la suite

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.