Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère américain du travail enquête sur Nvidia et la startup Scale AI soutenue par Amazon
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain du Travail enquête sur Scale AI, une startup d'étiquetage de données soutenue par les géants de la technologie Nvidia NVDA.O , Amazon AMZN.O et Meta META.O , pour s'assurer qu'elle respecte le Fair Labor Standards Act (loi sur les normes de travail équitables), a déclaré jeudi l'entreprise californienne.

L'enquête porte sur le respect par Scale AI des pratiques salariales et des conditions de travail équitables et a été lancée il y a près d'un an sous l'administration de l'ancien président Joe Biden, a indiqué la société.

La startup a déclaré qu'au cours de l'année écoulée, elle a travaillé avec le ministère pour expliquer son modèle d'entreprise et l'industrie émergente de l'intelligence artificielle.

Fondée en 2016, Scale AI fournit de vastes quantités de données étiquetées avec précision, ce qui est essentiel pour former des outils sophistiqués tels que le ChatGPT d'OpenAI.

Elle offre également aux chercheurs une plateforme d'échange d'informations liées à l'IA, avec des contributeurs dans plus de 9 000 villes et localités.

"Les commentaires que nous recevons de la part des contributeurs sont extrêmement positifs, et nous avons des équipes dédiées qui veillent à ce que les personnes soient payées équitablement et se sentent soutenues", a déclaré un porte-parole.

Presque tous les paiements des contributeurs sont effectués à temps et l'entreprise résout 90 % des demandes de paiement dans les trois jours, a déclaré l'entreprise.

La startup a été évaluée à 14 milliards de dollars lors d'un tour de table l'année dernière et compte parmi ses clients les sociétés d'IA OpenAI et Cohere, ainsi que Microsoft MSFT.O Morgan Stanley MS.N .

Valeurs associées

231,3300 USD NASDAQ +1,27%
664,7650 USD NASDAQ +0,49%
486,6950 USD NASDAQ +0,37%
179,150 USD NYSE -0,30%
188,3499 USD NASDAQ +2,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...