Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministère américain du travail enquête sur Nvidia et la startup Scale AI soutenue par Amazon
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain du Travail enquête sur Scale AI, une startup d'étiquetage de données soutenue par les géants de la technologie Nvidia NVDA.O , Amazon AMZN.O et Meta META.O , pour s'assurer qu'elle respecte le Fair Labor Standards Act (loi sur les normes de travail équitables), a déclaré jeudi l'entreprise californienne.

L'enquête porte sur le respect par Scale AI des pratiques salariales et des conditions de travail équitables et a été lancée il y a près d'un an sous l'administration de l'ancien président Joe Biden, a indiqué la société.

La startup a déclaré qu'au cours de l'année écoulée, elle a travaillé avec le ministère pour expliquer son modèle d'entreprise et l'industrie émergente de l'intelligence artificielle.

Fondée en 2016, Scale AI fournit de vastes quantités de données étiquetées avec précision, ce qui est essentiel pour former des outils sophistiqués tels que le ChatGPT d'OpenAI.

Elle offre également aux chercheurs une plateforme d'échange d'informations liées à l'IA, avec des contributeurs dans plus de 9 000 villes et localités.

"Les commentaires que nous recevons de la part des contributeurs sont extrêmement positifs, et nous avons des équipes dédiées qui veillent à ce que les personnes soient payées équitablement et se sentent soutenues", a déclaré un porte-parole.

Presque tous les paiements des contributeurs sont effectués à temps et l'entreprise résout 90 % des demandes de paiement dans les trois jours, a déclaré l'entreprise.

La startup a été évaluée à 14 milliards de dollars lors d'un tour de table l'année dernière et compte parmi ses clients les sociétés d'IA OpenAI et Cohere, ainsi que Microsoft MSFT.O Morgan Stanley MS.N .

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
139,080 USD NYSE -2,36%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...