((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le ministère américain du Travail enquête sur Scale AI, une startup d'étiquetage de données soutenue par les géants de la technologie Nvidia NVDA.O , Amazon AMZN.O et Meta META.O , pour s'assurer qu'elle respecte le Fair Labor Standards Act (loi sur les normes de travail équitables), a déclaré jeudi l'entreprise californienne.
L'enquête porte sur le respect par Scale AI des pratiques salariales et des conditions de travail équitables et a été lancée il y a près d'un an sous l'administration de l'ancien président Joe Biden, a indiqué la société.
La startup a déclaré qu'au cours de l'année écoulée, elle a travaillé avec le ministère pour expliquer son modèle d'entreprise et l'industrie émergente de l'intelligence artificielle.
Fondée en 2016, Scale AI fournit de vastes quantités de données étiquetées avec précision, ce qui est essentiel pour former des outils sophistiqués tels que le ChatGPT d'OpenAI.
Elle offre également aux chercheurs une plateforme d'échange d'informations liées à l'IA, avec des contributeurs dans plus de 9 000 villes et localités.
"Les commentaires que nous recevons de la part des contributeurs sont extrêmement positifs, et nous avons des équipes dédiées qui veillent à ce que les personnes soient payées équitablement et se sentent soutenues", a déclaré un porte-parole.
Presque tous les paiements des contributeurs sont effectués à temps et l'entreprise résout 90 % des demandes de paiement dans les trois jours, a déclaré l'entreprise.
La startup a été évaluée à 14 milliards de dollars lors d'un tour de table l'année dernière et compte parmi ses clients les sociétés d'IA OpenAI et Cohere, ainsi que Microsoft MSFT.O Morgan Stanley MS.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer