Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministère américain de la justice va intenter une action concurrence contre Live Nation, selon le WSJ
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 01:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le procès et le contexte)

Le ministère américain de la Justicedevrait déposer une plainte concurrence contre Live NationEntertainment LYV.N dès le mois prochain, a rapporté lundi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

La filiale de Live Nation, Ticketmaster, a été largement critiquée pour sa gestion de la tournée "Eras" de Taylor Swift en 2022, ce qui a donné lieu à des demandes d'enquête sur les deux sociétés, accusées de nuire aux consommateurs en raison de leur position dominante sur le marché des événements en direct.

Lors d'une audition en janvier 2023, les sénateurs américains ont dénoncé le manque de transparence de Live Nation, sa structure tarifaire et son incapacité à bloquer les achats de billets par des robots .

Joe Berchtold, président et directeur financier de Live Nation, a présenté ses excuses aux fans de Swift lors de cette audition, mais Ticketmaster a affirmé que les robots utilisés par les revendeurs étaient responsables de la débâcle.

Le Wall Street Journal a rapporté que l'action en justice du ministère de la Justice affirmerait que Live Nation a exploité sa part dominante du marché de la billetterie d'événements en direct d'une manière qui porte atteinte à la concurrence.

Live Nation n'a pas répondu à la demande de commentaire de Reuters. Un porte-parole du ministère de la justice s'est refusé à tout commentaire.

Les actions de Live Nation ont chuté d'environ 6 % dans les échanges prolongés.

Les amateurs de concerts se sont méfiés en 2010 lorsque les régulateurs fédéraux ont refusé d'empêcher Live Nation de fusionner avec Ticketmaster dans le cadre d'un accord de règlement.

En 2019, le ministère de la Justice a accusé Live Nation d'intimider les lieux de vente de billets pour qu'ils utilisent Ticketmaster et a conclu un accord révisé qui prolonge les restrictions imposées à l'entreprise jusqu'en 2025.

Valeurs associées

NYSE +0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.