Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère américain de la Justice déclare que Bank of America Securities a résolu une enquête criminelle
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 21:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des détails de l'enquête au paragraphe 5 et du contexte au paragraphe 4)

Le ministère américain de la Justice a déclaré jeudi que Bank of America Securities avait résolu une enquête criminelle concernant deux anciens employés, qui auraient passé des ordres fictifs pour tenter d'influencer le marché des bons du Trésor américain.

Le spoofing consiste à placer des ordres que les traders ont l'intention d'annuler, dans l'espoir de créer un faux sentiment d'activité sur le marché qui fait évoluer les prix dans une direction qu'ils favorisent, et d'induire des transactions que d'autres traders n'auraient pas faites autrement.

"Dans le cadre de la résolution, le ministère de la Justice a refusé de poursuivre BoAS, et BoAS dégagera environ 1,96 million de dollars et contribuera à hauteur d'environ 3,6 millions de dollars à un fonds d'indemnisation des victimes qu'il établira et administrera", a déclaré le ministère.

En 2023, Bank of America BAC.N a été condamnée à une amende de 24 millions de dollars par la Financial Industry Regulatory Authority pour la même affaire .

L'enquête du ministère de la Justice a trouvé des preuves qu'entre novembre 2014 et avril 2020, deux traders de BofA Securities se sont engagés dans un stratagème visant à manipuler le marché à terme des bons du Trésor américain en entrant des ordres frauduleux, a-t-il déclaré jeudi.

Collectivement, ces deux anciens employés ont saisi plus de 1.000 ordres suspectés d'être frauduleux au cours de la période concernée, a indiqué la banque.

La banque n'a pas souhaité faire de commentaires.

Valeurs associées

55,640 USD NYSE +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...