Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministère américain de la Justice déclare que Bank of America Securities a résolu une enquête criminelle
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 21:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des détails de l'enquête au paragraphe 5 et du contexte au paragraphe 4)

Le ministère américain de la Justice a déclaré jeudi que Bank of America Securities avait résolu une enquête criminelle concernant deux anciens employés, qui auraient passé des ordres fictifs pour tenter d'influencer le marché des bons du Trésor américain.

Le spoofing consiste à placer des ordres que les traders ont l'intention d'annuler, dans l'espoir de créer un faux sentiment d'activité sur le marché qui fait évoluer les prix dans une direction qu'ils favorisent, et d'induire des transactions que d'autres traders n'auraient pas faites autrement.

"Dans le cadre de la résolution, le ministère de la Justice a refusé de poursuivre BoAS, et BoAS dégagera environ 1,96 million de dollars et contribuera à hauteur d'environ 3,6 millions de dollars à un fonds d'indemnisation des victimes qu'il établira et administrera", a déclaré le ministère.

En 2023, Bank of America BAC.N a été condamnée à une amende de 24 millions de dollars par la Financial Industry Regulatory Authority pour la même affaire .

L'enquête du ministère de la Justice a trouvé des preuves qu'entre novembre 2014 et avril 2020, deux traders de BofA Securities se sont engagés dans un stratagème visant à manipuler le marché à terme des bons du Trésor américain en entrant des ordres frauduleux, a-t-il déclaré jeudi.

Collectivement, ces deux anciens employés ont saisi plus de 1.000 ordres suspectés d'être frauduleux au cours de la période concernée, a indiqué la banque.

La banque n'a pas souhaité faire de commentaires.

Valeurs associées

52,135 USD NYSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...