Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le mineur Teck envisage de vendre à l'Asie pour éviter les droits de douane américains
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 16:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour en continu avec le contexte des exportations de zinc vers les États-Unis, citation du président de Vale Base Metals) par Divya Rajagopal

Le mineur canadien Teck

TECKb.TO a élaboré des plans pour vendre du zinc en Asie plutôt qu'aux États-Unis afin de contourner les droits de douane de l'administration du président Donald Trump sur les importations canadiennes, a déclaré mardi le directeur général Jonathan Price.

Teck, qui vend la plupart de son zinc raffiné aux États-Unis, travaille sur un plan d'urgence depuis des mois, a déclaré Price lors de la conférence de l'industrie minière PDAC à Toronto.

"Nous avons réservé des capacités d'entreposage, cherché à réserver de l'espace dans les ports pour exporter les métaux vers l'Asie", a déclaré M. Price

"Nous trouverons des acheteurs et les prix s'ajusteront

Les espaces d'entreposage et portuaires supplémentaires seraient situés au Canada, a déclaré un représentant de l'entreprise.

Les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations en provenance du Canada et du Mexique sont entrés en vigueur mardi , déclenchant de nouveaux conflits commerciaux avec les trois principaux partenaires commerciaux des États-Unis. Les économistes s'attendent à ce que les entreprises américaines supportent le coût de ces droits de douane.

Teck produit environ 260 000 tonnes métriques de zinc raffiné par an.

Cela équivaut à moins d'un tiers de la demande totale des États-Unis en 2024, qui s'élevait à 848 000 tonnes métriques, soit 6 % du total mondial, selon le Groupe d'étude international du plomb et du zinc (ILZSG).

BNP Paribas estime que les États-Unis importent 62 % de leurs besoins en zinc , principalement du Canada et du Mexique.

M. Price a déclaré qu'il s'attendait à ce que les droits de douane augmentent le coût des produits de base et stimulent l'inflation, et qu'"il y a peu de possibilités d'amélioration".

Vale Base Metals, la filiale du géant du minerai de fer Vale spécialisée dans les métaux de base, qui vend aux États-Unis du nickel produit au Canada, cherche également à s'adapter aux droits de douane, a déclaré Mark Cutifani, président de Vale Base Metals.

"Nous discutons avec tout le monde pour voir comment résoudre ce problème", a-t-il déclaré aux journalistes.

Valeurs associées

8,5100 EUR Sibe -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.