((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de citations de Mme Sheinbaum)
La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a exhorté jeudi Google GOOGL.O à revenir sur sa décision de renommer le golfe du Mexique en "golfe d'Amérique" pour les utilisateurs américains, ajoutant que le pays pourrait déposer une plainte civile contre la firme si nécessaire.
Google a changé le nom pour les utilisateurs américains de Google Maps afin de refléter la décision du gouvernement du président américain Donald Trump de renommer le golfe du Mexique.
Sheinbaum a décrié à plusieurs reprises cette décision, arguant que le nom "Golfe du Mexique" était depuis longtemps reconnu à l'échelle internationale.Jeudi, la dirigeante a déclaré que Google n'avait pas répondu aux plaintes antérieures du Mexique.
Elle a exhorté Google à revoir le décret de la Maison Blanche, arguant que "le seul endroit où il était effectif était là où (les États-Unis) ont la souveraineté, ou jusqu'à 22 milles nautiques de la côte"
Pour les utilisateurs de Google Maps au Mexique, le nom du golfe reste "Golfe du Mexique" En dehors des deux pays, les utilisateurs voient les deux noms sur Google Maps.
Si Google maintient sa position sur le nom, le Mexique pourrait saisir les tribunaux, a déclaré M. Sheinbaum.
"Si nécessaire, nous intenterons une action civile", a-t-elle ajouté. "Notre service juridique est déjà en train d'examiner ce que cela signifierait, mais nous espérons que (Google) reviendra sur sa décision."
Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer