Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Mexique pourrait intenter une action en justice contre Google pour le changement de nom du "Golfe du Mexique"
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de citations de Mme Sheinbaum)

La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a exhorté jeudi Google GOOGL.O à revenir sur sa décision de renommer le golfe du Mexique en "golfe d'Amérique" pour les utilisateurs américains, ajoutant que le pays pourrait déposer une plainte civile contre la firme si nécessaire.

Google a changé le nom pour les utilisateurs américains de Google Maps afin de refléter la décision du gouvernement du président américain Donald Trump de renommer le golfe du Mexique.

Sheinbaum a décrié à plusieurs reprises cette décision, arguant que le nom "Golfe du Mexique" était depuis longtemps reconnu à l'échelle internationale.Jeudi, la dirigeante a déclaré que Google n'avait pas répondu aux plaintes antérieures du Mexique.

Elle a exhorté Google à revoir le décret de la Maison Blanche, arguant que "le seul endroit où il était effectif était là où (les États-Unis) ont la souveraineté, ou jusqu'à 22 milles nautiques de la côte"

Pour les utilisateurs de Google Maps au Mexique, le nom du golfe reste "Golfe du Mexique" En dehors des deux pays, les utilisateurs voient les deux noms sur Google Maps.

Si Google maintient sa position sur le nom, le Mexique pourrait saisir les tribunaux, a déclaré M. Sheinbaum.

"Si nécessaire, nous intenterons une action civile", a-t-elle ajouté. "Notre service juridique est déjà en train d'examiner ce que cela signifierait, mais nous espérons que (Google) reviendra sur sa décision."

Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

177,1350 USD NASDAQ -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Va-t-on vers une grande phase de dépréciation du dollar ?
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 16:46 

    Le billet vert connaît une année 2025 placée sous le signe de la baisse. Un début d'année noir avec 10% de baisse face à toutes les autres devises, qui traduit une reconfiguration du commerce mondiale voulu par l'administration américaine, après de nombreuses années ... Lire la suite

  • Des maquettes du SCAF exposées à Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:30 

    par Sabine Siebold et Alexander Hübner La France a fait savoir à l'Allemagne qu'elle souhaitait obtenir une participation d'environ 80% dans le projet d'avion de combat du futur (Scaf), a déclaré à Reuters une source au sein de l'industrie de la défense, confirmant ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, lestée par les incertitudes entourant les droits de douane américains, à quelques jours de la date butoir et après de nouvelles annonces de Donald Trump. Vers 13h55 GMT, le Dow Jones perdait 0,19%, l'indice Nasdaq reculait ... Lire la suite

  • siège de la Société Générale (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.07.2025 15:54 

    (AOF) - Société Générale (+3,83% à 50,44 euros) domine l’indice CAC 40 à la faveur d’une série de notes d’analystes favorables. Ils s’attendent à ce que la banque française annonce un nouveau programme de rachat d’actions à l’occasion de la publication des comptes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.