Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Mexique pourrait intenter une action en justice contre Google pour le changement de nom du "Golfe du Mexique"
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de citations de Mme Sheinbaum)

La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a exhorté jeudi Google GOOGL.O à revenir sur sa décision de renommer le golfe du Mexique en "golfe d'Amérique" pour les utilisateurs américains, ajoutant que le pays pourrait déposer une plainte civile contre la firme si nécessaire.

Google a changé le nom pour les utilisateurs américains de Google Maps afin de refléter la décision du gouvernement du président américain Donald Trump de renommer le golfe du Mexique.

Sheinbaum a décrié à plusieurs reprises cette décision, arguant que le nom "Golfe du Mexique" était depuis longtemps reconnu à l'échelle internationale.Jeudi, la dirigeante a déclaré que Google n'avait pas répondu aux plaintes antérieures du Mexique.

Elle a exhorté Google à revoir le décret de la Maison Blanche, arguant que "le seul endroit où il était effectif était là où (les États-Unis) ont la souveraineté, ou jusqu'à 22 milles nautiques de la côte"

Pour les utilisateurs de Google Maps au Mexique, le nom du golfe reste "Golfe du Mexique" En dehors des deux pays, les utilisateurs voient les deux noms sur Google Maps.

Si Google maintient sa position sur le nom, le Mexique pourrait saisir les tribunaux, a déclaré M. Sheinbaum.

"Si nécessaire, nous intenterons une action civile", a-t-elle ajouté. "Notre service juridique est déjà en train d'examiner ce que cela signifierait, mais nous espérons que (Google) reviendra sur sa décision."

Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

164,2100 USD NASDAQ +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Un trader à son bureau chez CMC Markets
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:35 

    Les principales Bourses européennes sont sans grand changement mardi dans un contexte d'attentisme avant la publication des indices PMI mensuels et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 7.723,08 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.