Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Mexique déclare que l'enquête sur l'unité de Caterpillar a révélé un possible non-respect des droits de l'homme
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 21:24

(Ajout de détails de la déclaration et de l'historique de l'affaire)

Le gouvernement mexicain a annoncé mardi que son enquête sur une violation potentielle des droits des travailleurs dans l'unité Tecnologia Modificada de Caterpillar, dans la ville de Nuevo Laredo, dans le nord du pays , avait conclu que certaines actions de l'entreprise pouvaient constituer un déni de droits.

L'enquête a également conclu que les événements liés à la plainte ont été résolus dans le délai de 45 jours prévu par l'accord commercial États-Unis-Mexique-Canada (USMCA), selon une déclaration conjointe des ministères mexicains de l'économie et du travail.

Le communiqué ajoute que les gouvernements mexicain et américain examineront la conclusion de l'affaire relative aux droits des travailleurs.

En octobre, le principal responsable du commerce du gouvernement américain a demandé aux autorités mexicaines ( ) de vérifier si les travailleurs de la filiale se voyaient refuser le droit à la liberté d'association et à la transactions collective.

L'usine de Tecnologia Modificada produit des pièces automobiles, dans le cadre de l'importante industrie automobile du nord du Mexique.

Les responsables américains du commerce ont précédemment déclaré que la demande avait été faite en réponse à une pétition d'un syndicat mexicain, qui affirmait que l'usine Caterpillar avait licencié un travailleur en représailles à l'organisation d'un syndicat.

Un employé a été réembauché dans le cadre de l'enquête, ont déclaré les ministères mardi.

Valeurs associées

NYSE +1.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.