Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament de Rhythm Pharma contre l'obésité rare atteint l'objectif de l'essai clinique de phase tardive
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 15:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 2, des détails sur l'essai et des commentaires d'analystes au paragraphe 3) par Sneha S K et Siddhi Mahatole

Rhythm Pharmaceuticals RYTM.O a déclaré lundi que son médicament Imcivree réduisait notablement le poids des patients souffrant d'un trouble rare de l'obésité causé par des lésions cérébrales, atteignant ainsi l'objectif principal d'un essai en phase finale.

Les actions de la société ont augmenté de 2,5 % pour atteindre 48,10 $ dans les échanges de prémarché, bien que les contrats à terme sur les indices américains soient en forte baisse.

L'essai sur 120 personnes a porté sur des patients souffrant d'obésité hypothalamique acquise, une affection causée par des lésions de l'hypothalamus dans le cerveau, souvent dues à des tumeurs, à leur traitement ou à d'autres lésions.

Le traitement, connu sous le nom chimique de setmelanotide, a permis de réduire le poids de 16,5 %, mesuré par l'indice de masse corporelle (BMI) après un an, contre une augmentation de 3,3 % pour les patients sous placebo, a indiqué la société dans un communiqué.

Imcivree est le seul traitement approuvé de Rhythm, et une approbation élargie pour cette maladie rare pourrait débloquer une opportunité de plus de 2 milliards de dollars, selon les analystes de Jefferies. Le médicament a généré des ventes de 41,8 millions de dollars au quatrième trimestre 2024.

Imcivree est actuellement approuvé pour traiter l'obésité génétique chez les adultes et les enfants âgés de deux ans et plus.

La perte de poids observée dans l'essai est "très forte, semble très cohérente et répond aux attentes des investisseurs, créant une opportunité d'expansion de blockbuster", a déclaré Paul Matteis, analyste chez Stifel.

L'efficacité du médicament est " exceptionnelle dans une population de patients très difficile à traiter ", a ajouté M. Matteis.

Rhythm estime que 5 000 à 10 000 personnes vivent avec une obésité hypothalamique aux États-Unis.

Le traitement a également atteint des objectifs secondaires tels que l'amélioration du score quotidien de faim maximale, une mesure de l'intensité de la faim, chez les patients âgés de 12 ans ou plus.

La société prévoit de compléter les demandes réglementaires aux États-Unis et en Europe au cours du troisième trimestre de cette année.

Valeurs associées

64,8150 USD NASDAQ +1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.