((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur l'étude tout au long du document, ainsi que des informations générales dans les paragraphes 7 et 8)
Denali Therapeutics DNLI.O a déclaré lundi que son médicament expérimental n'avait pas atteint l'objectif principal d'un essai de phase intermédiaire à tardivesur des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie neurodégénérative mortelle.
Les actions du développeur de médicaments ont baissé de 8,2 % dans les échanges prolongés à la suite de l'annonce.
L'objectif principal de l'étude était de démontrer un changement dans la gravité de la maladie au fil du temps et d'augmenter la survie, en comparant le DNL343 à un placebo, tel que mesuré par une échelle spécifique.
Au total, 186 patients ont reçu le traitement DNL343, tandis que 139 participants ont reçu un placebo.
Le médicament n'a pas non plus atteint les objectifs secondaires clés d'améliorations statistiquement significatives de la force musculaire et de la fonction respiratoire, a déclaré Denali.
"Nous restons profondément engagés à comprendre pleinement les effets du DNL343 dans la SLA et nous continuerons à évaluer les données avant de déterminer les prochaines étapes", a déclaré Merit Cudkowicz, le chercheur principal de l'étude.
La SLA peut affecter les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière responsables des mouvements musculaires, entraînant une paralysie progressive et la mort. Elle touche environ 30 000 personnes aux États-Unis et quelque 500 000 personnes dans le monde, selon la société.
Les traitements de la SLA approuvés par la FDA et disponibles aux États-Unis comprennent le Radicava de Mitsubishi Tanabe, le médicament générique riluzole et le Qalsody de Biogen ( BIIB.O ).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer