Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament de Crinetics contre les troubles hormonaux réussit dans une étude de stade avancé
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 12:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des mouvements d'actions dans le paragraphe 2, détails dans les paragraphes 4 à 9)

Crinetics Pharmaceuticals CRNX.O a déclaré mardi que son médicament expérimental pour traiter un trouble hormonal rare a atteint l'objectif principal de la deuxième des deux études de phase avancée, mettant la société sur la bonne voie pour demander l'approbation des États-Unis plus tard dans l'année.

Les actions du développeur de médicaments basé à San Diego, en Californie, ont bondi de 8,2 % dans les échanges avant bourse. L'action a augmenté de 45,4 % depuis septembre, lorsque le même médicament a atteint l'objectif principal d'une autre étude de phase tardive.

Le médicament oral quotidien, appelé paltusotine, est testé chez des patients atteints d'acromégalie, une maladie rare causée par des tumeurs bénignes qui entraînent des niveaux élevés d'hormone de croissance. L'excès d'hormone peut entraîner de graves complications.

L'acromégalie, dont Crinetics estime qu'elle touche environ 25 000 patients aux États-Unis, est généralement traitée par l'ablation chirurgicale des tumeurs bénignes.

D'autres options pour traiter la maladie incluent des injections telles que l'octréotide ou le lanréotide pour les patients dont la chirurgie a échoué.

L'étude a porté sur 111 adultes atteints d'acromégalie qui présentaient des taux élevés de protéine IGF-1 et qui n'avaient jamais été traités.

Dans l'étude, 56 % des 54 patients ayant reçu de la paltusotine ont pu maintenir des niveaux normaux de la protéine qui joue un rôle dans la modération de l'hormone de croissance, contre 5 % des 57 patients ayant reçu un placebo.

Le médicament a également contribué à réduire les symptômes de la maladie, tels qu'ils ont été rapportés par les patients, par rapport au placebo, ce qui constituait l'un des critères d'évaluation secondaires de l'essai.

Crinetics a déclaré qu'elle prévoyait de soumettre une demande de mise sur le marché pour le médicament au cours du second semestre 2024 et qu'elle se préparait à un lancement potentiel en 2025.

Valeurs associées

NASDAQ +0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.