((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails sur l'essai aux paragraphes 3-6, de détails sur la maladie aux paragraphes 7 et 8)
Corcept Therapeutics CORT.O a déclaré mercredi que son médicament expérimental n'avait pas atteint l'objectif principal d'un essai à mi-parcours chez des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie neurodégénérative mortelle.
Les actions de la société ont chuté de 4,63 % à 57,30 dollars après la clôture de la séance.
L'objectif principal de l'étude était de ralentir le déclin des capacités motrices et d'autres critères fonctionnels, par rapport à un placebo, tel que mesuré par une échelle.
L'étude de mi-parcours a recruté 249 patients qui ont reçu soit un placebo, soit une dose de 150 milligrammes ou de 300 milligrammes du médicament dazucorilant par jour pendant 24 semaines.
Les patients ayant reçu le dazucorilant ont présenté beaucoup plus de troubles gastro-intestinaux au début du traitement que ceux ayant reçu le placebo, a indiqué la société.
Elle a également ajouté que cinq décès ont été observés dans le groupe placebo, alors qu'aucun décès n'a été constaté chez les patients recevant la dose de 300 mg du médicament.
La SLA est une maladie neurologique dégénérative mortelle qui touche plus de 55 000 personnes aux États-Unis et en Europe, selon la société.
La maladie peut affecter les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière qui sont responsables des mouvements musculaires, entraînant une paralysie progressive et la mort.
Le Radicava de la firme japonaise Mitsubishi Tanabe, le médicament générique riluzole et le Qalsody de Biogen ( BIIB.O ) sont quelques-uns des traitements de la SLA approuvés par la FDA et disponibles aux États-Unis.
Les résultats complets de l'étude seront présentés lors d'une conférence médicale l'année prochaine, a déclaré Corcept.
La société a ajouté qu'une étude ouverte d'extension à long terme se poursuivra et que la survie globale sera évaluée en mars 2025, après que tous les patients auront passé un an depuis le début du traitement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer