Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament d'Ironwood contre les maladies intestinales atteint l'objectif principal de l'étude de phase avancée
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 19:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 8) par Christy Santhosh

Ironwood Pharmaceuticals IRWD.O a déclaré jeudi que son médicament contre une maladie de l'intestin qui provoque une défaillance intestinale avait atteint l'objectif principal d'un essai en phase finale, mais les actions ont chuté de plus de 40% car le traitement n'a pas réussi à aider de manière significative un sous-ensemble de patients.

Le médicament, appelé apraglutide, était testé chez des patients atteints du syndrome de l'intestin court, qui sont chroniquement dépendants des nutriments qui leur sont administrés par voie intraveineuse ou par cathéter, car leur système digestif est défectueux.

Cette maladie touche environ 18 000 patients adultes aux États-Unis, en Europe et au Japon, selon les estimations de l'entreprise.

Dans l'étude, à laquelle ont participé 164 patients adultes, le médicament a réduit de 25,5 % le besoin hebdomadaire de nutrition complémentaire, contre 12,5 % pour les patients ayant reçu un placebo.

David Amsellem, analyste chez Piper Sandler, a déclaré que cette réduction était commercialement significative, étant donné que les cliniciens ont tendance à définir le succès du traitement en fonction de cette mesure.

Cependant, le médicament n'a pas atteint deux objectifs secondaires, à savoir aider un sous-groupe spécifique à renoncer à une journée de nutrition complémentaire ou les aider à devenir indépendants de cette forme de nutrition à 48 semaines, en raison d'une forte réponse au placebo.

Ce sous-groupe, qui ne comprend que des patients dont le côlon est intact ou quelque peu préservé, représente environ 20 à 50 % de la population atteinte du syndrome de l'intestin court.

Selon M. Amsellem, la réponse au placebo pourrait être due à une adaptation intestinale, le côlon restant apprenant à absorber davantage de nutriments et de liquides.

Le médicament d'Ironwood, s'il est approuvé, devra faire face à la concurrence du Gattex de Takeda Pharmaceutical

4502.T , qui a été approuvé par la FDA en 2012, et de Zealand Pharma ZELA.CO , qui a soumis une demande de mise sur le marché à l'organisme de réglementation de la santé pour son médicament glepaglutide.

Ironwood a obtenu l'accès à l'apraglutide par le biais de son acquisition de VectivBio, un développeur de médicaments basé en Suisse, pour un montant de 1,15 milliard de dollars, en mai 2023.

Ironwood prévoit de demander l'approbation réglementaire américaine pour le médicament sur la base des résultats de l'essai.

Valeurs associées

Tradegate -0.78%
LSE -18.84%
LSE Intl -2.95%
NASDAQ -2.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.