((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails supplémentaires sur le procès aux paragraphes 4 et 8 et commentaire de l'analyste au paragraphe 6) par Christy Santhosh et Kamal Choudhury
Immunovant IMVT.O a déclaré mercredi que son traitement expérimental pour un type de faiblesse musculaire chronique avait amélioré les symptômes des patients et qu'elle avait l'intention d'utiliser les données pour accélérer le développement d'un nouveau médicament.
La société testait le médicament, le batolimab, pour la myasthénie grave (MG), une maladie affectant les muscles qui aident au mouvement des yeux, aux expressions faciales, à la mastication, à la déglutition et à la parole.
Les actions d'Immunovant ont augmenté de près de 3 % après avoir chuté de 7 % en début de séance, après que la société a déclaré qu'elle utiliserait les données de la dernière phase pour concevoir de futures études, qui pourraient inclure un essai comparatif, pour son médicament phare IMVT-1407.
Dans l'étude de phase avancée, le batolimab a contribué à réduire les niveaux de l'anticorps immunoglobuline G (IgG), qui joue un rôle dans l'affaiblissement des muscles.
Bien que ce ne soit pas l'objectif principal de l'étude, au moins deux analystes ont déclaré que les données étaient de bon augure pour l'autre médicament d'Immunovant, l'IMVT-1402, qui pourrait être encore plus efficace.
« Ces données renforcent la thèse selon laquelle une réduction plus importante des IgG est importante pour obtenir une plus grande efficacité clinique dans la myasthénie grave », a déclaré Yasmeen Rahimi, analyste chez Piper Sandler.
Immunovant ne prévoit pas actuellement de demander l'autorisation de mise sur le marché du batolimab.
Le batolimab a permis de réduire de 74 % et 64 % en moyenne les taux d'IgG chez les patients ayant pris respectivement les doses les plus élevées et les plus faibles.
Les patients ayant reçu la dose la plus élevée ont montré une amélioration de 5,6 points sur une échelle rapportée par les patients qui mesure la capacité à effectuer les activités quotidiennes, contre une amélioration de 3,6 points pour ceux ayant reçu un placebo.
L'analyste d'UBS, Ashwani Verma, a déclaré que l'efficacité du batolimab, après ajustement pour le placebo, est inférieure à celle du Vyvgart Hytrulo d'Argenx SE, qui est déjà approuvé pour traiter cette maladie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer