((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 8, 10-13) par Sneha S K
Annexon ANNX.O a déclaré mardi qu'une étude de phase avancée montrait que son médicament expérimental contribuait à améliorer les fonctions motrices chez les patients atteints du syndrome de Guillain-Barre, une maladie neurologique dans laquelle le système immunitaire du corps attaque les nerfs et peut provoquer la paralysie et même la mort.
Les actions de la société ont augmenté de 29 % pour atteindre 5,93 $. Le médicament, ANX005, a été testé sur 241 patients atteints du SGB et a atteint l'objectif principal de l'étude.
L'étude a été menée au Bangladesh et aux Philippines en raison de la forte prévalence de la maladie et de l'accès limité au traitement standard dans ces deux pays, a déclaré le développeur du médicament. Annexon a entamé un autre essai pour confirmer les résultats chez les patients américains.
Une perfusion unique du médicament a permis d'obtenir une amélioration statistiquement significative de 2,4 fois, par rapport au placebo, sur une échelle d'invalidité qui mesure les fonctions motrices, telles que la marche, après huit semaines , a déclaré Annexon.
Le médicament a également montré des améliorations par rapport au placebo sur les objectifs secondaires de l'essai, y compris des gains précoces de force musculaire et moins de jours de ventilation artificielle.
On estime que 3 000 à 6 000 personnes développent un SGB aux États-Unis. Si la plupart d'entre elles se rétablissent complètement, certaines présentent des lésions nerveuses permanentes.
Il n'existe actuellement aucun traitement approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour le SGB.
La norme actuelle de soins pour la maladie est la perfusion intraveineuse d'immunoglobuline, un traitement qui aide à augmenter les niveaux d'anticorps.
Le médicament d'Annexon semble "être au moins équivalent aux thérapies existantes et peut-être meilleur", a déclaré Hugh Willison, professeur émérite de neurologie à l'université de Glasgow, tout en notant que les détails de l'essai étaient rares.
En cas d'approbation, la société prévoit de fournir le médicament par le biais d'un partenariat de fabrication avec le fournisseur pharmaceutique suisse Lonza LONN.S .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer