((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du paragraphe 1, ajout d'informations sur l'entreprise et le médicament dans son ensemble)
Cassava Sciences SAVA.O a déclaré mardi que son médicament contre la maladie d'Alzheimer, le simufilam, qui a fait l'objet d'un examen réglementaire, a échoué dans une deuxième étude de phase avancée, ce qui a fait chuter les actions de la société de 20 % dans les premiers échanges.
Le médicament a fait l'objet d'une surveillance étroite après qu'un professeur de médecine lié à son développement a été accusé de fraude l'année dernière. Le neuroscientifique Hoau-Yan Wang aurait présenté de fausses données afin d'obtenir des millions de dollars de fonds publics pour la recherche sur le médicament.
À la fin de l'année dernière, la société a annoncé son intention d'arrêter tous les essais du médicament après l'échec de la première étude de phase avancée, appelée ReThink-ALZ. La société a déclaré mardi qu'elle mettrait fin aux programmes de développement du médicament d'ici la fin du deuxième trimestre.
Cassava a déclaré que M. Wang n'était pas impliqué dans les essais de phase avancée du simufilam. Le nom de M. Wang, qui figurait auparavant sur le site web de Cassava en tant que co-responsable scientifique du simufilam, a depuis été supprimé.
Le directeur général Rick Barry a déclaré que la société était déçue que les résultats ne montrent aucun avantage pour le traitement et que les résultats étaient "sans ambiguïté"
Les résultats divulgués mardi proviennent d'un essai appelé Refocus-ALZ, dans lequel le médicament n'a pas réussi à réduire de manière significative le déclin cognitif chez les patients atteints d'une forme légère à modérée de la maladie d'Alzheimer.
Simufilam était le seul médicament que Cassava développait, ainsi qu'un test de diagnostic sanguin, appelé SavaDx, qui en est au stade intermédiaire des études sur la maladie d'Alzheimer.
La société a déclaré environ 128,6 millions de dollars de trésorerie et d'équivalents au 31 décembre 2024.
Cassava et deux de ses anciens dirigeants ont également été inculpés par la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour avoir fait des déclarations trompeuses en 2020 concernant les résultats d'études antérieures sur le médicament. L'entreprise a payé une pénalité de 40 millions de dollars pour mettre fin à ces accusations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer