Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament contre l'obésité d'Eli Lilly disponible dans les pharmacies américaines
information fournie par Reuters 05/12/2023 à 15:22

Site de production d'Eli Lilly à Branchburg, dans le New Jersey

Site de production d'Eli Lilly à Branchburg, dans le New Jersey

Le Zepbound, médicament contre l'obésité d'Eli Lilly récemment approuvé par les autorités sanitaires américaines, est désormais disponible dans les pharmacies aux États-Unis et coûterait à certains assurés jusqu'à 550 dollars (508,04 euros) par mois, soit la moitié du prix catalogue, a déclaré mardi le laboratoire.

Les adultes assurés qui s'approvisionnent dans les pharmacies partenaires pourront débourser quant à elle un montant de minimum 25 dollars.

Le traitement coûtera ainsi plus cher aux personnes bénéficiant d'une assurance santé mais sans les avantages proposés par Eli Lilly.

Le Zepbound a été approuvé en novembre, devenant ainsi un concurrent de poids face au puissant Wegovy de Novo Nordisk.

Le marché en pleine expansion des médicaments amaigrissants devrait atteindre environ 100 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie.

Le traitement à base de tirzepatide d'Eli Lilly est disponible depuis 2022 sous le nom de Mounjaro pour le diabète de type 2, mais il était de plus en plus utilisé pour la perte de poids alors que l'approbation de Zepbound était en attente.

(Rédigé par Manas Mishra et Khushi Mandowara à Bangalore, version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

734,440 USD NYSE -2,42%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

2 commentaires

  • 21 janvier 07:23

    Bonjour
    Business is Business
    Ni le premier ni le dernier. On compte les points dans quelques années.
    La santé des gens.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.