par Matt Tracy
Selon un rapport de Bank of America Global Research, les échanges d'obligations d'entreprises de bonne qualité connaissent leur meilleur début de mois de décembre depuis au moins 2015.
Les volumes d'échange ont atteint en moyenne 35 milliards de dollars par jour au cours des trois premiers jours de décembre, selon le rapport.
Cela représente 31 % de plus que la moyenne pour la même période au cours des trois dernières années, ajoute le rapport.
La demande a augmenté pour les titres non financiers de catégorie A, en particulier pour ceux ayant une échéance de dix ans, ce qui montre la préférence des investisseurs pour les titres de plus longue durée.
Le rapport indique que les traders ont orienté une plus grande partie de leurs transactions vers des obligations de qualité plus anciennes et moins liquides au cours du second semestre 2023. Ce changement intervient alors que l'activité du marché primaire a été lente depuis le début de l'année par rapport aux années précédentes, car de nombreuses sociétés de qualité supérieure attendent que l'environnement actuel de taux élevés se maintienne.
Néanmoins, le marché primaire des titres de qualité supérieure a été actif au début du mois. Dix-huit transactions d'une valeur de 18,8 milliards de dollars ont été réalisées au cours de la semaine, dont 1 milliard de dollars d'obligations à cinq ans mercredi pour le compte de l'entreprise de services publics American Electric Power AEP.O .
Au moins deux autres émissions devraient être cotées jeudi: une obligation senior non garantie à 10 ans pour Athene, la branche assurance d'Apollo Global Management APO.N , et une émission en deux parties pour la société d'évacuation des eaux Republic Services RSG.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer