Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le marché automobile patine, que faire des actions Peugeot et Renault ?
information fournie par Le Revenu 02/07/2019 à 09:28

Peugeot réalise plus de 75% de ses ventes en Europe et Renault a vu ses perspectives dégradées par les analystes financiers. (© Renault / cc Leonid Manchenkov)

Peugeot réalise plus de 75% de ses ventes en Europe et Renault a vu ses perspectives dégradées par les analystes financiers. (© Renault / cc Leonid Manchenkov)

En France comme en Europe, les ventes de voitures s'annoncent en berne cette année. Pas de quoi inciter à acheter les actions des deux constructeurs français. Pourtant, celles-ci affichent de faibles niveaux de valorisation en Bourse. Nos conseils sur les titres Renault et Peugeot.

L’Europe automobile n’est pas encore confrontée à un avis de tempête, mais elle fait indéniablement face à une nette dégradation de sa météo commerciale.

Selon les projections de l’ACEA, l’association des constructeurs européens, les nouvelles immatriculations devraient baisser de 1% cette année, contre une croissance encore anticipée à + 1% ces derniers mois. Après la stabilité constatée l’an dernier (+0,1%), ce repli serait une première depuis 2013. Tout juste de quoi préserver le cap des 15 millions de véhicules vendus au sein de l’Union européenne.

Ces nouvelles perspectives ne constituent pas une véritable surprise après un début d’année clairement mitigé.

Les commandes ont reculé de 2,1% sur les cinq premiers mois de l’année. Après les États-Unis et la Chine, l’Europe est le dernier grand marché mondial à rentrer dans une phase baissière.

Une situation totalement inédite. Pour la première fois depuis dix ans, le chiffre d’affaires cumulé des 16 premiers constructeurs mondiaux était ainsi en repli au premier trimestre 2019.

Baisse dans l’Hexagone

Le marché français n’échappe pas à la morosité. En juin, les commandes de véhicules légers ont reculé de 6,3% à 193 250 unités. Soit 1,185 million de véhicules sur l’ensemble du semestre, en baisse de 1,7% d’une année sur l’autre.

Une conjoncture européenne dégradée est

Valeurs associées

47,380 EUR Euronext Paris +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.