Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Maire-Signaux satisfaisants mais encore fragiles pour l'économie française
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 09:59

(Actualisé avec déclarations supplémentaires)

PARIS, 23 juillet (Reuters) - Les récents indicateurs économiques pour la France sont satisfaisants mais trop fragiles pour modifier la prévision d'une contraction de l'économie de 11% cette année, a déclaré jeudi Bruno Le Maire, qui espère cependant que l'action du gouvernement permettra d'atténuer l'ampleur de cette récession.

"Ces bons résultats sont satisfaisants mais ils restent néanmoins trop fragiles pour que nous révisions nos prévisions de croissance pour le moment", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances à l'Assemblée nationale à l'occasion du débat d'orientation des finances publiques pour 2021.

"Je pense que si nous accélérons la mise en place des mesures qu'on a déjà décidées, si nous veillons à la bonne exécution de ces mesures, nous pouvons avoir dès 2020 un chiffre meilleur que les -11%", a-t-il cependant ajouté.

Bruno Le Maire a aussi annoncé prévoir une croissance de 8% du produit intérieur brut (PIB) de la France l'année prochaine, en insistant sur la nécessité de considérer cette estimation avec beaucoup de prudence, du fait des incertitudes qui l'entourent, "d'autant plus que le rebond de la croissance anticipé en 2021 dépendra de l'ampleur effective de la récession en 2020".

Il a enfin exprimé la volonté que l'activité renoue en 2022 avec ses niveaux précédant la crise liée au nouveau coronavirus.

(Leight Thomas, édité par Bertrand Boucey et Myriam Rivet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.