Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Liban met en garde Israël contre "toute" agression dans la zone maritime disputée
information fournie par Reuters 05/06/2022 à 16:20

BEYROUTH, 5 juin (Reuters) - Le Liban a mis en garde dimanche Israël contre toute "action agressive" dans la zone maritime que le deux pays se disputent et où ils prévoient des projets énergétiques.

Suite à l'arrivée au large de la côté d'un navire pour produire du gaz pour Israël, le président libanais Michel Aoun a indiqué que toute activité dans les eaux disputées constituerait un acte d'agression et une provocation.

Israël assure de son côté que le champ gazier se trouve dans une zone économique exclusive et non dans la zone maritime disputée.

Dans un communiqué, la présidence libanaise indique que Michel Aoun s'est entretenu avec le Premier ministre Najib Mikati de l'entrée du navire "dans la zone maritime contestée avec Israël, et (qu'il) a demandé au commandement de l'armée de lui fournir des données précises et officielles afin d'approfondir le sujet".

Le président libanais a déclaré que les négociations visant à délimiter la frontière maritimes Israël se poursuivaient et que "toute action ou activité dans la zone contestée représente(rait) une provocation et une action agressive".

(Reportage Yasmin Hussein et Ari Rabinovitch, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

LSE +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.