((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
23 octobre - L'opérateur de laboratoire Quest Diagnostics
DGX.N a déclaré mercredi qu'il lancerait un test de dépistage de la grippe aviaire H5N1 à la fin du mois d'octobre après que les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lui ont accordé des contrats pour soutenir les tests de dépistage de deux maladies infectieuses émergentes, dont le virus d'Oropouche.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La propagation de la grippe aviaire dans les troupeaux de vaches laitières et l'infection de 27 personnes cette année ont alarmé certains experts en santé publique .
Plus de 100 millions de poulets, dindes et autres oiseaux des États-Unis ont été éliminés par le virus depuis le début de l'épidémie en 2022.
Le CDC indique que cette année, il y a eu 91 cas du virus Oropouche, qui se propage principalement par les piqûres de moucherons et de certains moustiques.
Le mois dernier, les CDC ont émis une alerte sanitaire pour informer les cliniciens et les autorités de santé publique d'une augmentation des cas de virus Oropouche dans la région des Amériques, qui a causé deux décès depuis le début de l'année.
CONTEXTE
Outre Quest, les CDC collaborent avec quatre laboratoires, dont Aegis, ARUP, Ginkgo BioWorks DNA.N et Labcorp LH.N , afin de mettre au point des tests pour les épidémies.
Cela permettra au pays d'être mieux préparé à ces menaces en s'assurant qu'un fournisseur de laboratoire commercial est en mesure de compléter les laboratoires de santé publique en cas d'épidémie chez l'homme.
Le contrat avec les CDC prévoit également des fonds pour permettre à Quest de rester prêt à effectuer les tests, notamment en ce qui concerne l'approvisionnement en matériel et en réactifs chimiques utilisés pour effectuer les tests.
PROCHAINE ÉTAPE
Le test de Quest pour la grippe aviaire sera disponible sur ordonnance.
Le laboratoire de San Juan Capistrano, en Californie, qui a mis au point le test, le réalisera également.
Le test sera réalisé à partir d'échantillons respiratoires ou d'échantillons de la membrane externe des yeux prélevés sur des personnes suspectées d'être infectées par le virus ou qui répondent aux critères d'analyse du CDC.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer