((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails)
Le bijoutier danois Pandora
PNDORA.CO a déclaré jeudi qu'il estimait l'impact total des droits de douane américains sur l'entreprise à environ 1,2 milliard de couronnes danoises (178,34 millions de dollars) par an, avant toute mesure d'atténuation de la part de l'entreprise.
Le cours de l'action de Pandora a plongé de 12 % jeudi pour atteindre son niveau le plus bas depuis 15 mois après que le président américain Donald Trump a augmenté les droits de douane sur les importations en provenance d'un large éventail de pays , y compris un droit de douane de 37 % sur la Thaïlande, où l'entreprise possède deux usines produisant la plupart de ses bracelets à breloques et d'autres bijoux.
Pandora, dont le marché le plus important est celui des États-Unis, qui a représenté 31 % de son chiffre d'affaires l'année dernière, a déclaré que l'impact des droits de douane devant entrer en vigueur le 5 et le 9 avril serait estimé à 700 millions de couronnes en 2025.
Pandora a déclaré qu'elle envisageait des hausses de prix et des modifications de sa chaîne d'approvisionnement pour atténuer l'impact, et qu'elle s'attendait à pouvoir atténuer totalement 250 millions de couronnes liées à des marchandises vendues au Canada et en Amérique latine mais distribuées via les États-Unis.
"Pandora suivra de près l'évolution de la situation, y compris les discussions entre les États-Unis et les pays touchés par les droits de douane", a déclaré l'entreprise.
(1 $ = 6,7288 couronnes danoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer