Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe vietnamien de tech VNG renonce à entrer au Nasdaq
information fournie par Boursorama avec AFP 23/01/2024 à 17:42

( AFP / MAURO PIMENTEL )

( AFP / MAURO PIMENTEL )

( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )

( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )

Le roi vietnamien du jeu vidéo en ligne VNG a retiré sa demande d'introduction en Bourse au Nasdaq, selon une déclaration du groupe publiée en ligne.

L'année dernière, le groupe, propriétaire notamment de la messagerie Zalo, prévoyait de mettre sur le marché près de 22 millions d'actions, selon le dossier déposé à la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, sans fixer de fourchette de prix.

La société, dont le siège est à Hô Chi Minh-Ville, la capitale économique du Vietnam, est l'un des principaux éditeurs de jeux du pays et possède également des activités en Thaïlande. Elle vise un développement en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

"Le groupe a décidé de renoncer à une introduction en Bourse pour le moment et a l'intention de déposer une nouvelle offre ultérieurement", selon une déclaration datée du 19 janvier du dirigeant-fondateur de VNG Le Hong Minh publiée sur le site de l'autorité américaine des marchés financiers (SEC).

VNG avait déposé en août une demande d'entrée au Nasdaq, le graal boursier des entreprises du secteur, une semaine après les débuts américains du constructeur de véhicules électriques vietnamien VinFast, qui a de grandes ambitions sur le marché américain.

Dans une interview à l'AFP en décembre, le fondateur du groupe Le Hong Minh avait expliqué que sa société n'entrerait en Bourse que "lorsque le marché sera(it) favorable".

Créé en 2004, le groupe est devenu en 2014 la première société vietnamienne de la tech à atteindre une capitalisation de 1 milliard de dollars. Outre les jeux en ligne, VNG est également un acteur majeur dans les domaines du paiement mobile, du cloud et de la messagerie au Vietnam via son application Zalo, utilisée par pas moins de 75 des 100 millions d'habitants.

Le groupe compte déjà parmi ses actionnaires le géant chinois Tencent et la société d'investissements singapourien Temasek.

Valeurs associées

Tradegate -0.87%
LSE -100.00%
LSE Intl -100.00%
OTCBB -1.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.