Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe TXSE, soutenu par BlackRock, compte parmi ses investisseurs le géant bancaire américain J.P. Morgan
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 15:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe TXSE a annoncé vendredi que le géant de Wall Street J.P. Morgan avait effectué un investissement stratégique dans la société, devenant ainsi le dernier à rejoindre la liste des principaux bailleurs de fonds de la société mère de la Bourse du Texas.

Le capital total levé par TXSE, soutenu par les poids lourds financiers BlackRock BLK.N , Charles Schwab SCHW.N et Citadel Securities, s'élève désormais à plus de 250 millions de dollars, la bourse se préparant à lancer au début de 2026.

Les analystes estiment qu'il s'agit là du premier défi sérieux lancé à un marché longtemps dominé par le New York Stock Exchange et le Nasdaq, qui forment un duopole virtuel depuis les années 2000.

"L'accent mis par le Texas Stock Exchange sur l'alignement et la transparence pour les émetteurs modifiera la trajectoire de nos marchés publics et contribuera à faire du Texas un nouveau leader mondial des marchés de capitaux", a déclaré James Lee, fondateur et directeur général du TXSE.

Le Texas n'a jamais caché son ambition de rivaliser avec New York en tant qu'épicentre financier des États-Unis, en se présentant comme une alternative moins coûteuse et plus favorable aux entreprises et aux investisseurs.

L'État de l'étoile solitaire a attiré plusieurs entreprises de premier plan , notamment Tesla TSLA.O et SpaceX, dirigées par Elon Musk, qui ont transféré leur siège social au Texas.

Plus tôt cette année, Nasdaq NDAQ.O a déclaré qu'elle ouvrirait un siège régional au Texas. Intercontinental Exchange ICE.N , société mère du NYSE, avait également annoncé qu'elle lancerait une bourse au Texas, augmentant ainsi la concurrence entre les lieux de cotation dans l'État.

TXSE a déclaré qu'un total de 82 institutions financières et chefs d'entreprise sont désormais ses investisseurs, y compris sept des dix plus grands fournisseurs de liquidités, ce qui représente plus de 70 % du flux total d'ordres sur actions aux États-Unis.

Un tel soutien est crucial pour une nouvelle bourse, car il garantit l'accès à des liquidités importantes et à un volume d'échanges important, facteurs clés pour attirer des inscriptions et établir une crédibilité auprès des participants au marché.

La société a ajouté que J.P. Morgan rejoindrait son conseil d'administration en tant qu'observateur.

Valeurs associées

1 068,480 USD NYSE -1,21%
95,970 USD NYSE +0,70%
160,080 USD NYSE -0,82%
92,9500 USD NASDAQ +0,02%
489,8800 USD NASDAQ +3,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Mémorial improvisé pour Rob Reiner sur le Hollywood Walf of Fames, le 16 décembre 2025 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:46 

    Le fils du cinéaste américain Rob Reiner va être inculpé pour l'assassinat de ses parents retrouvés morts dimanche dans leur luxueux domicile de Los Angeles, a annoncé mardi le procureur de la ville, Nathan Hochman. Nick Reiner, 32 ans, qui a des antécédents d'addictions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception de Hanouka, à la Maison Blanche à Washington, le 16 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:20 

    Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis mettaient en place un blocus au Venezuela contre les pétroliers sous sanctions, renforçant la pression économique sur Caracas et marquant une nouvelle étape dans la crise entre les deux pays. A couteaux tirés depuis ... Lire la suite

  • Des proches du rabbin Eli Schlanger, tué lors de l’attaque armée sur la plage de Bondi le 14 décembre, se penchent sur son cercueil pendant ses funérailles à la synagogue Chabad de Bondi à Sydney, le 17 décembre 2025 L’Australie a organisé le 17 décembre les premières funérailles pour les victimes de la fusillade de masse de Bondi Beach ( POOL / Kate Geraghty )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:15 

    Les premières obsèques après l'attentat sur une plage de Sydney ont commencé sous haute sécurité mercredi matin à Bondi, où un père et son fils ont tué dimanche 15 personnes rassemblées pour la fête juive de Hanouka. Une foule de fidèles en larmes a accueilli à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...