Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe Trian de M. Peltz vend sa participation dans Disney à la suite d'un conflit au sein du conseil d'administration, selon CNBC
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 00:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Trian au paragraphe 3)

Le fonds Trian Fund Management du milliardaire Nelson Peltz a vendu la totalité de sa participation dans Walt Disney DIS.N après une bataille au conseil d'administration avec le géant des médias, a rapporté CNBC mercredi, citant une personne familière de l'affaire.

Le fonds spéculatif était le cinquième actionnaire de Disney avec une participation de 1,77% au 31 mars, selon les données de LSEG. Il a vendu sa participation à près de 120 dollars par action, a rapporté CNBC, ajoutant que M. Peltz a gagné environ 1 milliard de dollars.

Trian a refusé de commenter le rapport, tandis que Disney n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le mois dernier, les actionnaires de Disney ont soutenu le directeur général de , Bob Iger, et d'autres administrateurs de la société, après une bataille de plusieurs millions de dollars lancée par M. Peltz et Blackwells Capital.

Leurs campagnes étaient distinctes et concurrentes, mais toutes deux souhaitaient un changement au sein de Disney.

M. Peltz, directeur général de Trian Fund Management, et M. Blackwells cherchaient à obtenir cinq sièges au conseil d'administration, estimant que l'entreprise de médias avait mal planifié la succession de son directeur général, perdu son élan créatif et n'avait pas réussi à exploiter correctement les nouvelles technologies.

Iger a reçu le soutien de 94 % des actionnaires votants. Mme Peltz a reçu le soutien de 31 % d'entre eux. Trian s'est dit "déçu" du résultat, mais a noté que le cours de l'action Disney avait augmenté depuis le lancement de sa campagne.

Valeurs associées

102,20 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.