Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe suisse Holcim envisage de se séparer de ses activités aux États-Unis - WSJ
information fournie par Reuters 27/01/2024 à 21:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 9)

Le géant suisse des matériaux de construction Holcim HOLN.S est sur le point de conclure un accord de séparation de ses activités en Amérique du Nord qui pourrait valoir plus de 30 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal samedi.

L'accord pourrait être annoncé la semaine prochaine, à condition que les plans ne s'effondrent pas à la dernière minute, a déclaré le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Holcim n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur le rapport.

Holcim possède près de 350 sites dans 43 États des États-Unis et emploie 7 000 personnes, selon son site web.

En juillet de l'année dernière, la société suisse a déclaré que l'Amérique du Nord était en bonne voie pour atteindre environ 40 % des ventes du groupe, soit environ 12 milliards de dollars , contre 10 milliards de dollars l'année précédente.

Le cimentier suisse a misé sur de nouvelles activités aux États-Unis de la part de fabricants qui délocalisent leur production afin d'éviter les embouteillages dans la chaîne d'approvisionnement et de tirer parti des subventions gouvernementales.

L'Amérique du Nord reste un marché attractif pour les investissements et les acquisitions de Holcim, a déclaré ce mois-ci à Reuters le responsable de la région Europe du cimentier.

"Aujourd'hui, 40 % de nos activités concernent l'Amérique du Nord. Et nous sommes présents en Amérique du Nord depuis plus de 50 ans. Nous avons donc une très forte empreinte géographique aux États-Unis, mais aussi au Canada", a déclaré Miljan Gutovic lors d'une interview en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos, en Suisse.

"Nous avons lancé de nombreuses initiatives en Amérique du Nord pour accroître la capacité de désengorgement de nos usines. Nous envisageons également des fusions-acquisitions", a ajouté M. Gutovic.

Valeurs associées

48.80 EUR Euronext Paris -0.20%
80.04 CHF Swiss EBS Stocks -1.57%
55.38 CHF Swiss EBS Stocks -3.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.