Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe saoudien Kingdom Holding achète à Alwaleed une participation de 450 millions de dollars dans Citigroup
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 09:59

(Ajouter un contexte, un arrière-plan) par Hadeel Al Sayegh

La société d'investissement du prince saoudien Alwaleed Bin Talal, Kingdom Holding 4280.SE , a déclaré mercredi qu'elle avait augmenté sa participation dans Citigroup C.N à 2,2 % après avoir acquis auprès du prince une participation dans la banque d'une valeur d'environ 450 millions de dollars.

La société détenait auparavant 1,6 % du banque de Wall Street, a indiqué la bourse saoudienne dans un document, ajoutant que l'opération soutenait les plans stratégiques de Kingdom Holding, sans donner plus de détails.

Le prince Alwaleed , autoproclamé Warren Buffett d'Arabie saoudite, a gagné des centaines de millions de dollars en investissant avec une autonomie presque totale dans des entreprises allant d'Uber au réseau social Twitter, aujourd'hui connu sous le nom de X. Il s'est hissé au rang de star internationale en investissant dans des entreprises de taille moyenne.

Alwaleed s'est fait connaître au niveau international après avoir fait un gros pari réussi sur Citigroup dans les années 1990, lorsque la banque était confrontée à des pertes sur des prêts en Amérique latine et à l'effondrement du marché de l'immobilieraux États-Unis.Ila également été l'un des premiers investisseurs d'Apple.

L'année dernière, le prince milliardaire a vendu une participation de 16,87 % au fonds souverain d'Arabie saoudite, le Public Investment Fund. Il détient une participation de 78,1 % dans Kingdom Holding, les 5 % restants étant cotés à la bourse saoudienne.

L'accord a été conclu plus de quatre ans après que le prince Alwaleed a été impliqué dans une campagne anticorruption ordonnée par le prince héritier et détenu pendant près de trois mois au Ritz-Carlton de Riyad, en compagnie d'un grand nombre de membres de la famille royale, de hauts fonctionnaires et d'hommes d'affaires.

La plupart des détenus ont été libérés après avoir conclu des accords financiers et le prince Alwaleed a déclaré en mars 2018 qu'il avait conclu un accord confidentiel et secret avec le gouvernement.

Valeurs associées

NASDAQ -1.83%
NYSE -1.49%
NYSE -1.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.