Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe RATP finalise la cession de sa filiale londonienne à FirstGroup
information fournie par Boursorama avec AFP 28/02/2025 à 19:31

Le groupe RATP a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de ses opérations de bus à Londres à l'opérateur FirstGroup, l'un des principaux acteurs dans le secteur des transports publics au Royaume-Uni et en Irlande.

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

La filiale londonienne de la RATP, baptisée RATP Dev Transit London (RDTL), qui exploite 89 lignes de bus, principalement dans l'ouest et le centre de Londres, est déficitaire depuis plusieurs années et pesait sur les comptes de la RATP.

Mardi, le groupe RATP avait obtenu l'autorisation de vendre cette société, pour un montant de 43 millions de livres (52,2 millions d'euros). La société est valorisée au total à 90 millions de livres (109,2 millions d'euros), dette comprise.

La filiale emploie 3.700 personnes et assure 180 millions de voyages chaque année avec une flotte de 982 bus, dont plus du tiers sont électriques (34%).

Cette transaction constitue "une étape importante" pour le groupe RATP qui souhaite "concentrer ses ressources sur sa stratégie de rail urbain, notamment sur les projets de métro automatique et de rail régional capacitaire".

RATP Dev, qui s'occupe des activités du groupe en dehors de l'Ile-de-France et à l'étranger, est impliquée dans six projets de reprise, démarrage ou prolongement de réseaux de métro automatique dans le monde, dont deux lignes du métro de Riyad en Arabie saoudite.

Valeurs associées

206,600 GBX LSE -1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...