(AOF) - Le groupe PAT (Plant Advanced Technologies, +1,37% à 14,80 euros) annonce un chiffre d'affaires semestriel 2024 combiné non audité de 2,1 millions d'euros, en hausse de 149% par rapport au premier semestre 2023. Le spécialiste de la découverte et de la production de biomolécules végétales rares jusqu’à présent inaccessibles, à destination des industries cosmétiques, pharmaceutiques et de chimie fine souligne que cette performance est portée par la forte croissance de l'activité et l’augmentation des ventes d’actifs en cosmétique.
"Compte tenu du niveau des ventes du premier semestre et du plan d'économie de charge initié fin 2023", le groupe se dit "confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs d'équilibre opérationnel en 2024".
Il prévoit de "poursuivre sa croissance organique en s'appuyant sur le succès de ses filiales et sur sa stratégie de diversification dans les secteurs de la nutraceutique et de la cosmétique", comptant sur "son portefeuille d'actifs prometteurs, de sa stratégie de diversification réussie et de son engagement en faveur du développement durable".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur de la chimie
Rien ne va plus pour la chimie allemande
La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer