Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe néo-zélandais Stuff Group va produire un programme d'information après la fermeture de la salle de rédaction de Warner Bros Discovery
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 02:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lucy Craymer

Le site de médias néo-zélandais Stuff Group a annoncé mardi avoir signé un accord avec Warner Bros Discovery WBD.O pour fournir à la chaîne de télévision néo-zélandaise de Warner Bros Discovery un programme d'information quotidien à 18 heures.

Cette décision met fin à des semaines d'inquiétude quant au fait que la Nouvelle-Zélande n'aurait plus qu'un seul fournisseur d'informations télévisées en anglais.

Warner Bros Discovery, qui possède le service d'information Newshub diffusé sur la chaîne de télévision Three, a déclaré en février qu'il prévoyait de fermer sa salle de rédaction à partir de juillet afin de réduire les coûts. TVNZ, qui appartient à l'État mais est indépendante sur le plan éditorial, serait alors restée le principal producteur d'informations radiodiffusées sur le marché néo-zélandais.

Stuff a déclaré dans un article publié sur son site Web qu'à partir du 6 juillet, Stuff produirait une émission d'information quotidienne d'une heure du lundi au vendredi, avec un programme de 30 minutes le week-end.

Glen Kyne, vice-président senior de Warner Bros Discovery au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande, a déclaré dans un article publié sur stuff.co.nz que Warner Bros Discovery avait reçu un certain nombre de propositions de production d'un segment d'information pour le site de télévision et avait opté pour Stuff.

"Nous étions très conscients de l'effet négatif que la fermeture de Newshub aurait sur la pluralité des médias et nous sommes très heureux que les Néo-Zélandais puissent choisir le journal télévisé qu'ils regarderont à 18 heures", a-t-il déclaré.

Sinead Boucher, propriétaire et éditrice de Stuff, a déclaré que la proposition de Stuff à Warner Bros Discovery était de fournir un contenu d'information de haute qualité.

Aucun détail financier de l'accord n'a été communiqué.

Mme Boucher a racheté Stuff Group en 2020 au radiodiffuseur australien Nine Entertainment Co Holdings Ltd

NEC.AX pour 1 dollar néo-zélandais afin de rendre l'organe de presse à la Nouvelle-Zélande. Stuff Group produit plusieurs journaux, dont le Post, le Press et le Waikato Times.

Valeurs associées

0,6696 USD OTCBB 0,00%
26,8100 USD NASDAQ +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LECTRA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 02.07.2026 09:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • MSCI World : ce qu'il y a vraiment dans l'indice préféré des investisseurs
    information fournie par Boursorama 02.07.2026 09:09 

    Le MSCI World est devenu la pierre angulaire de nombreux investisseurs. Mais que contient réellement cet indice souvent présenté comme le baromètre des marchés mondiaux ? Pourquoi est-il aujourd'hui dominé par les valeurs américaines et comment y investir concrètement ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2026 09:09 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé et revoit à la hausse son objectif de croissance interne, selon un communiqué diffusé jeudi. Le groupe a réalisé ... Lire la suite

  • Un immeuble résidentiel détruit à Kiev, le 2 juillet 2026 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 02.07.2026 09:02 

    La capitale ukrainienne a subi des barrages de missiles et de drones russes qui ont détruit des étages entiers de bâtiments résidentiels et fait au moins treize morts et 86 blessés jeudi matin, selon les autorités, après un avertissement de Volodymyr Zelensky. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

37,12 -1,01%
70,99 -0,28%
8 374,38 +0,44%
124,3 +5,79%
112 -3,99%
Chargement...