((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe allemand de logistique DHL DHLn.DE a annoncé mercredi une hausse de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre, une période dominée par les tensions sur les droits de douane américains qui pourraient à la fois aider et nuire aux résultats du groupe.
Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 2,8 % en glissement annuel pour atteindre 20,8 milliards d'euros (23,66 milliards de dollars) et le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) a augmenté de 4,5 % pour atteindre 1,4 milliard d'euros. Ces résultats sont largement conformes aux attentes des analystes, selon un sondage fourni par l'entreprise.
DHL a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, prévoyant un résultat d'exploitation d'au moins 6 milliards d'euros.
Toutefois, ces perspectives ne couvrent pas les changements potentiels dans les politiques tarifaires ou commerciales, a déclaré l'entreprise dans un communiqué, ajoutant que "de tels changements pourraient avoir des effets négatifs substantiels, mais aussi positifs, pour le groupe DHL".
(1 dollar = 0,8790 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer