(Ajoute les détails de la transaction, les récentes fusions d'hôpitaux en Inde)
L'institut indien Max Healthcare MAXE.NS a déclaré vendredi qu'il achèterait l'hôpital Sahara à Lucknow, Uttar Pradesh, pour une valeur d'entreprise de 9,40 milliards de roupies (112,76 millions de dollars), alors qu'il cherche à étendre ses opérations dans le pays.
L'hôpital Sahara, d'une capacité de 550 lits, traite environ 200 000 patients par an et a un potentiel de revenus de 2 milliards de roupies pour l'exercice 2024, a déclaré Max Healthcare dans un communiqué.
La société, qui possède 17 établissements de santé principalement concentrés dans le nord de l'Inde, a déclaré que l'hôpital Sahara avait le potentiel d'augmenter rapidement le nombre de lits et d'élargir les programmes médicaux tels que l'oncologie et les greffes.
Les transactions dans le secteur hospitalier indien se sont accélérées, avec des fusions et acquisitions totalisant 4 milliards de dollars en 2022 et 2,2 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de cette année.
Le cabinet de conseil international PwC prévoit une croissance annuelle de 12 à 14 % pour le marché des soins de santé privés du pays, qui a connu un boom post-pandémique .
L'opérateur indien de chaînes hospitalières Manipal Hospitals a acquis en septembre une participation de 84 % dans AMRI Hospitals afin d'étendre sa présence dans l'est de l'Inde, tandis que la société de capital-investissement Blackstone
BX.N a déclaré en octobre qu'elle achèterait une participation majoritaire dans Care Hospitals, un établissement indien.
(1 $ = 83,3650 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer