(Ajoute des détails sur l'accord, le contexte du paragraphe 2)
L'entreprise indienne de technologie éducative Byju's est en pourparlers avancés pour vendre sa plateforme américaine de lecture numérique pour enfants Epic! Creations pour environ 400 millions de dollars au fonds d'investissement privé Joffre Capital, à la recherche de fonds pour alléger ses pressions financières, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le sujet.
Byju's a cherché à lever jusqu'à 1 milliard de dollars en vendant deux sociétés - Great Learning et Epic - dans le but de rationaliser ses activités et de rembourser ses prêteurs, a rapporté Reuters en septembre .
La vente potentielle d'Epic aiderait Byju's à financer son prêt à terme contesté de 1,2 milliard de dollars, selon le rapport Bloomberg, ajoutant que d'autres soumissionnaires, dont Duolingo
DUOL.O , qui conçoit et développe des plateformes d'apprentissage mobiles, ont également exprimé leur intérêt pour l'achat d'Epic.
Byju's n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters, tandis que Joffre et Duolingo n'ont pas pu être joints en dehors de leurs heures d'ouverture aux Etats-Unis.
Moelis and co dirige le processus de vente d'Epic et un accord pourrait être finalisé d'ici ce mois-ci, selon le rapport.
Byju's, soutenu par des investisseurs tels que General Atlantic, Prosus et Silver Lake, et évalué à 22 milliards de dollars l'année dernière, a été secoué par une série de revers, notamment la démission de son auditeur et des membres de son conseil d'administration. Elle a également négocié le remboursement d'un prêt de 1,2 milliard de dollars au cours des derniers mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer