Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe européen des VE demande à l'UE de respecter les objectifs de 2025 en matière de CO2
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nick Carey

L'UE devrait s'en tenir aux règles d'émission de CO2 de 2025 et mettre en place des incitations à l'achat de VE plutôt que d'annuler les amendes pour les constructeurs automobiles qui ne respectent pas les objectifs, a déclaré lundi un groupe industriel européen représentant les constructeurs automobiles, les fabricants de batteries et les entreprises de recharge.

E-Mobility Europe a déclaré que de nouvelles recherches menées par la société britannique New Automotive montrent que les règles d'émission de 2025 pour les voitures devraient conduire à une augmentation de près de 65 % des ventes de véhicules entièrement électriques dans l'Union européenne cette année - sans ces règles en place, les ventes devraient augmenter de 33 %.

Le groupe a déclaré qu'un certain nombre de nouveaux modèles de VE de moins de 25 000 euros (25 660 $) devraient arriver sur le marché cette année - y compris la Renault R5, la Fiat Grand Panda, la Hyundai Inster et la VW ID.2 - et le secrétaire général de E-Mobility Europe, Chris Heron, a déclaré à Reuters que l'UE pourrait utiliser l'argent des droits de douane prélevés sur les VE fabriqués en Chine ou les fonds d'aide laissés par la pandémie de coronavirus pour financer des incitations pour les consommateurs.

"Avec des objectifs en place, il y aura une poussée massive pour vendre des voitures électriques cette année", a déclaré M. Heron. "Si les gouvernements européens s'y mettent, il est réaliste de penser qu'il n'y aura pas d'amendes à payer cette année

Selon les objectifs de l'UE en matière d'émissions de CO2 pour 2025, plus d'un cinquième des ventes des constructeurs automobiles doivent être entièrement électriques, mais les VE ne représentaient que 13,6 % des ventes de voitures neuves en 2024.

L'industrie automobile européenne a estimé qu'elle pourrait devoir payer 15 milliards d'euros d'amendes pour avoir manqué ces objectifs et a demandé à la Commission européenne de renoncer à ces amendes.

Auparavant appelée Avere, E-Mobility Europe couvre l'écosystème des véhicules électriques et comprend Tesla TSLA.O , le fabricant chinois de batteries CATL 300750.SZ et la société néerlandaise de recharge rapide Fastned FASTN.AS .

Michiel Langezaal, directeur général de Fastned, estime que les entreprises de recharge ont investi jusqu'à présent 10 milliards d'euros dans l'infrastructure et que les investisseurs hésiteront à fournir des fonds si l'UE revient sur ses objectifs.

"Il est extrêmement important de maintenir les objectifs en place afin d'assurer la transition de l'ensemble du secteur, sinon l'infrastructure ne pourra pas être construite", a déclaré M. Langezaal.

(1 dollar = 0,9743 euro)

Valeurs associées

20,250 EUR Euronext Amsterdam +2,79%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
47,380 EUR Euronext Paris +1,61%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.