Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe Domino's Pizza signale une baisse des commandes de livraison en raison de la hausse du coût de la vie
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 10:50

*

Ralentissement des livraisons de drapeaux

*

Ventes en hausse de 3,7 % au troisième trimestre

*

Baisse des actions jusqu'à 6,7

(Ajoute des détails tout au long de l'article)

Le groupe Domino's Pizza DOM.L a annoncé jeudi une baisse des livraisons de repas au troisième trimestre, les clients réduisant leurs commandes en raison de la hausse du coût de la vie.

Dominos Pizza Group, qui possède, exploite et franchise les magasins Domino's en Grande-Bretagne et en Irlande, a déclaré que ses ventes à périmètre constant avaient augmenté de 3,7% au troisième trimestre.

Le nombre total de commandes a toutefois diminué de 1,2 % pour atteindre 16,7 millions au troisième trimestre, ce qui a entraîné une baisse de l'action de 6,7 % dans les échanges de la matinée.

Le groupe avait augmenté les prix de ses produits pour faire face à l'augmentation des coûts, mais les clients, affectés par plusieurs hausses des taux d'intérêt et par le ralentissement de l'économie, ont réduit leurs dépenses discrétionnaires.

"Alors que nous envisageons l'année prochaine, nous voyons l'inflation se stabiliser et nous nous concentrerons sur la croissance continue de la clientèle et des commandes, ainsi que sur la rentabilité des franchisés", a déclaré Andrew Rennie, récemment nommé au poste de directeur général, dans un communiqué.

La société, franchisée de la société américaine Domino's Pizza Inc DPZ.N , a déclaré que le total de ses commandes avait repris le chemin de la croissance au quatrième trimestre, ce qui l'a incitée à réitérer ses prévisions de bénéfices sous-jacents pour l'année.

Le mois dernier, la chaîne de pizzas basée aux États-Unis a également souligné la performance médiocre de son segment de livraison , car des frais plus élevés ont découragé les consommateurs en proie à l'inflation de passer des commandes.

Dominos Pizza Group continue de s'attendre à un bénéfice de base sous-jacent compris entre 132 et 138 millions de livres.

Les actions du composant de l'indice FTSE 250 .FTMC étaient en baisse de 6,1% à 348 pence à 0920 GMT, tandis que l'indice était en baisse de 0,3%.

Valeurs associées

LSE +1.91%
FTSE Indices +0.44%
NYSE +0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.